5 raisons de ne pas espionner le téléphone de ton copain !

Ecrit par

Les étudiantes sont parfois jalouses et inquiètes. Pour se rassurer, elles espionnent leur copain en fouillant dans son téléphone. C'est une très mauvaise idée.

Faire confiance à l'autre, c'est la clef de la réussite dans un couple. Pour certains, c'est très difficile de ne pas imaginer le pire. Beaucoup d'étudiantes essaient de se rassurer en espionnant le téléphone de leur copain. Après tout, c'est facile et rapide. Dès que leur chéri est occupé (en général sous la douche), elles vérifient les sms. Stop, repose immédiatement ce téléphone ! Après 4 choses à ne pas avouer à tes amies sur ton couple, Voici 5 bonnes raisons pour ne pas espionner le portable de ton chéri. 1. Tu vas rompre le dialogue. Tu es en tort, et tu le sais. Tu agis dans son dos, alors que les problèmes de couple se règlent par le dialogue. Ton chéri n'est pas ton ennemi, pourquoi cherches-tu à le piéger ? 2. Tu ne respectes pas sa vie privée. Savais-tu qu'ouvrir volontairement le courrier personnel de quelqu'un sans son accord est illégal ? Consulter ses mails ou ses sms, ce n'est pas très différent. Important aussi, la plupart des logiciels espions pour smarphone sont illégaux en France.

3. Tu ne seras pas rassurée, même si tu ne trouves rien. Assez de mauvaises excuses. Fouiner dans son téléphone est un cercle vicieux. Si tu l'as fait une fois, tu voudras recommencer. C'est pourtant une perte de temps dans 86% des cas, selon une étude française. 4. Tu passeras pour la méchante de l'histoire s'il te découvre. Qu'il t'ait déjà trompée ou pas, tu auras le mauvais rôle. S'il est coupable, tu seras celle qui n'a pas su pardonner. S'il n'a rien fait, tu passeras au choix pour une hystérique ou une jalouse compulsive. 5. Espionner le téléphone de ton chéri est mauvais pour la santé. Tu autoalimentes tes angoisses en espionnant le portable de ton copain. l'espionnant. Tu augmentes aussi le risque de déprime, voire de dépression. Tu ferais mieux de regarder des vidéos de chats, c'est bon pour ta santé d'après cette étude WTF. As-tu déjà fouillé dans le téléphone de ton copain ?

Source : Mathilde H.