5 phrases quand tu es en couple à la fac plus importantes que "je t'aime" !

Ecrit par

Que serait la vie amoureuse sans belles phrases ? La plus importante d'entre elles n'est pas le fameux "je t'aime". Voici les véritables déclarations d'amour.

La vie à deux à la fac n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Heureusement, les étudiants savent comment se disputer comme des adultes. Ils ont à leur disposition toute une série de phrases, de mots doux et de gentilles déclarations. Pourquoi devrait-on toujours s'agresser verbalement ? Inutile d'être un grand poète pour déclarer à l'autre qu'il est important à nos yeux. La phrase la plus connue, la plus romancée et la plus attendue reste le "je t'aime". Chez meltyCampus, nous trouvons que sa valeur fait injustement de l'ombre à toutes les autres phrases de la liste. Voici donc avec le Huffington Post les 5 phrases encore plus importantes que "je t'aime" à la fac. 1. "Je te pardonne". Un peu grandiloquent ? "Je t'aime" aussi, figurez-vous. Il y a bien un moment au cours d'une dispute où quelqu'un doit s'excuser en premier.

2. "Je te respecte." Quoi de plus important que de souligner la dignité de l'autre ? Il n'y a pas d'amour ni de couple durable possible sans respect de l'autre partenaire. Le respect, cela se montre avant toute chose. Mais c'est agréable de se l'entendre dire. 3. "Je te soutiens." Parce que votre chéri(e) sera toujours votre premier fan. A part ce que vous aimez, qui donc vous suivra et vous encouragera dans vos études/vos projets ? Ce n'est pas négociable. 4. "Je veille sur toi." Dans un couple, les partenaires prennent soin l'un de l'autre. Vous n'avez pas non plus besoin que l'autre devienne un parent de substitution. Par contre, il peut veiller à vos épargner une partie des soucis de la vie quotidienne. 5."Je m'engage pour toi." Sans aller jusqu'à la robe blanche et tutti quanti, c'est une preuve d'amour énorme. La liberté personnelle mise de côté n'est pas perdue, mais donnée. Allez, sortez vos mouchoirs. On voit bien que vous avez l'œil humide ! As-tu déjà prononcé une de ces phrases ?

Source : Huffington Post