6 personnes que tu rencontreras pendant ton job d'été

Ecrit par

Tu es étudiant et tu as besoin d’obtenir de l’argent pour partir en vacances. La seule solution est le job étudiant et tu es sûr de rencontrer le même type de personnes dans n’importe quelle entreprise.

Le monde du travail est pénible et tes parents ont beau te répéter que chaque entreprise est unique, tu es sûr de rencontrer le même type de personnes. Je ne parle pas de celles que tu rencontres à la fac ou des personnes que tu vas croiser à l’aéroport mais bien de celles que tu vas côtoyer pendant plusieurs mois à ton boulot. Aucun moyen de les éviter ; tu es sûr de les retrouver tous les jours. Parce que meltyCampus et BroBible savent qu’il n’est pas toujours évident de passer de la fac au monde du travail, voici les personnes que tu risques de rencontrer cet été.

1. L’étudiant

Tu n’es pas le seul à vouloir gagner un peu d’argent pendant ces trois mois de vacances. Tu es sûr de rencontrer au moins un étudiant dans ta boîte. Vois le bon côté des choses ; tu vas te retrouver avec quelqu’un de ton âge qui partage (en principe) les mêmes valeurs et passions.

2. Le salarié qui n’a pas pu partir en vacances

Pendant cette période, l’entreprise ne peut pas être désertée par tous les salariés permanents, il faut bien qu’il y en ait quelques-uns pour tout contrôler. Si tu as de la chance, tu vas tomber sur des personnes sympas, sinon, tu risques de rencontrer celles qui n’ont pas pu partir en vacances comme ils l’auraient voulu.

3. Le salarié qui a été pris car il manquait du monde

Dans n’importe quel domaine où tu vas, tu es sûr de tomber sur ce mec/fille un peu perché et qui paraît être tombé là par magie. La première fois, tu as cru que cette personne était totalement défoncée, après, tu t’es dit que c’était sa personnalité et tu fais avec. Le seul problème est qu’il est un peu dur de tenir une conversation de plus de 5 min avec cette dernière.

4. Le salarié asocial

Il est là, fait son travail et ne dit rien. Il ne va pas vers les autres et dès que tu t’approches de lui, tu vois bien que tu le déranges. Pas de panique, il y a certaines personnes qui sont là que pour travailler et un point c’est tout. Ça doit être tout de même chiant de ne pas se faire des amis sur son lieu de travail.

5. Le salarié trop social

A l’opposé, il y a celui qui parle trop et qui a une envie folle de partager toute sa vie. Tu connais en détail son enfance, sa vie quotidienne et sa vie sentimentale. Bref, tu aimerais bien te passer de ça mais l’ennui est quand il se vante d’avoir plein d’argent. A ce moment là, tu as envie de lui demander : "qu’est-ce que tu fais là alors ?".

6. Le supérieur imbécile

Avec lui, rien n'y fait, il ne comprend rien à la vie. Tu as beau être poli, toujours à l’heure et faire ton boulot correctement, la seule fois où tu fais une petite erreur, tu es sûr qu’il sera derrière ton dos pour t’expliquer les règles.

Source : http://www.brobible.com/college/article/five-people-summer-job/