5 moments où Le Bon Coin peut t'aider quand tu es étudiant(e) !

Ecrit par

Le Bon Coin est consulté par des milliers de personnes. Il permet à chacun de faire des bonnes affaires, notamment aux étudiants ! Voici 5 moments où le site de petites annonces peut t'aider dans ta vie étudiante.

Créé il y a maintenant près de 10 ans, le site leboncoin.fr est rapidement devenu indispensable pour un bon nombre de Français. Depuis plusieurs années, il est en effet considéré comme le site de petites annonces le plus performant et aussi le plus simple à utiliser. Chaque jour, des milliers d'offres sont postées par ce biais, et font le bonheur d'utilisateurs venus chercher les objets dont ils ont besoin à moindre frais. Et s'il y a une période pendant laquelle leboncoin.fr peut se révéler être d'une grande utilité, c'est bien quand on est étudiant. En effet, c'est pile le moment où on n'a pas beaucoup d'argent, et où on cherche à acheter/vendre malin. Voici 5 moments où leboncoin.fr peut te sauver la vie quand tu es étudiant(e).

1. Quand tu cherches une coloc'

Pour étudier dans de bonnes conditions, il te faut un appartement dans lequel tu te sentes bien. Tu es ultra-tenté(e) par la colocation... Plutôt que de rester solo, tu as envie de faire des apéros ! Sur leboncoin.fr, tu vas forcément trouver ce qu'il te faut - pour te donner une idée, voici un Top 3 des annonces spéciales coloc'. Après avoir entré tes critères (notamment la superficie et le prix), tu n'auras plus qu'à choisir les appartements que tu souhaites visiter. Et c'est parti pour une super année !

2. Quand tu veux acheter du matériel pour les cours

Quand on fait des études, on a bien souvent une quantité de choses à acheter. Livres, vêtements, matériel informatique... Quel que soit le cursus suivi, il faut mettre la main au porte-monnaie. Sur leboncoin.fr, tu vas pouvoir te procurer ce dont tu as besoin à moindre frais. Les anciens étudiants remettront forcément en vente le matériel qu'ils ont eux-mêmes dû acheter.

computer working from home dancing happy excited
3. Quand tu veux désencombrer ta chambre

Non seulement tu peux acheter, mais tu peux également vendre sur leboncoin.fr ! Inutile d'encombrer ta chambre avec des objets dont tu ne te sers plus depuis des années. Mieux vaut les vendre à des personnes qui pourraient en avoir l'utilité. Non seulement tu gagneras de la place, mais tu te feras également de l'argent.

Afficher l'image d'origine
4. Quand tu veux la décorer à ton goût

Une fois que tu as désencombré ta chambre, tu peux enfin la décorer à ton goût. Plutôt que de te ruiner dans des magasins de déco, privilégie leboncoin.fr ! En entrant des mots-clés, tu vas rapidement trouver ce que tu es venu(e) chercher, c'est-à-dire de très beaux objets qui correspondent à tes goûts et à tes souhaits.

love happy fun couple sweet
5. Quand tu veux te faire de l'argent pour financer tes soirées

Quand on est étudiant, on a souvent un planning très chargé. En plus des cours toute la journée, on est aussi invité à tous un tas d'apéros et de soirées. Toutes ces bonnes choses ont un coût, et leboncoin.fr te permet de les financer ! En vendant des objets tout au long de l'année, tu vas pouvoir profiter de ta vie étudiante sans te mettre dans le rouge. Un vrai soulagement ! As-tu l'habitude d'utiliser leboncoin.fr ?

money bitch better have my money gimme pay me pay up