5 manières pour se défouler en cas de stress des exams !

Ecrit par

La saison des partiels est une période intense et très stressante. Nuits blanches, cafés, révisions, tu n'as plus de temps pour toi... Afin que tu restes concentré, meltyCampus te propose 5 façons de te défouler en plein stress des exams.

Si pendant la saison des exams tu as juste envie de tout arrêter parce que tu n'en peux plus de réviser, ne le fais pas ! meltyCampus a trouvé la solution pour relâcher la pression pendant les partiels. Après t'avoir montré qu'il y a aussi des trucs cools qui arrivent pendant les examens, nous te proposons 5 manières de te défouler pour évacuer ton stress. C'est ce dont tu as besoin pour décompresser, tout en restant concentré, car l'objectif reste ton diplôme ! Si tu ne te défoules pas, tu risques de craquer, alors autant prendre une pause entre deux matières pour aller casser des assiettes !

1. Bien dormir, bien manger

On ne le répétera jamais assez, le sommeil régénère tes forces et ta concentration. Quant aux repas, c'est pareil ! Les nuits blanches sont autant mauvaises pour la santé que le fait de sauter un repas. Tu penses peut être que c'est justifié parce que les exams sont plus importants... Tu as raison, mais dormir et manger peu te ralentit, et donc, tu perds du temps.

2. Ne sois pas gentil

Tu es dans une période stressante, tu es peut être irritable. Défoule toi ! Ne retiens pas ce stress ou il se transformera en rage. Tu peux bien te permettre de passer tes nerfs sur ton/ta gentil(lle) coloc ! Dis lui que c'est nécessaire que tu trouves un souffre douleur, il ou elle comprendra !

3. Du sport et du sexe

Il n'y a rien de tel que le sport pour se défouler. Si tu te motives à courir rien qu'une demi heure chaque matin pour être en forme pour la journée, c'est bien, mais si tu es en couple c'est mieux. Sinon, essaye de trouver un(e) sex-friend, avec qui un accord spécial aura été passé pour la période des partiels. De plus, on a vu dans une étude WTF que faire l'amour fait gagner 10 ans d'espérance de vie !

4. Faire de l'ordre

Même si tu es en période d'examens, il ne faut pas que tu oublies ce qui va se passer après. Tu as peut être des factures à payer, des dossiers à remplir, des choses à organiser. Prends le temps, au moins deux fois par semaine, de vérifier ton agenda, regarder que tu n'as pas oublié de faire certaines choses. Ça va te reposer l'esprit, te faire penser à autre chose, et l'air de rien, ça défoule de penser à ses projets futurs. Bien sûr, nous parlons également du ménage, du rangement, du linge sale, etc...

5. Tu peux crier

Honnêtement, ça défoule. Tu peux te le permettre, attends juste d'être sûr que tes voisins ne sont pas là et lâche toi ! S'il fait un beau soleil, vas dehors dans un endroit où personne ne te voit, et crie tout ce que tu as à évacuer. Ça fait du bien non ? Que fais tu pour évacuer le stress ?