5 idées soirées de dernière minute

Ecrit par

3, 2, 1... BONNE ANNÉE ! Ce soir vous ne voulez pas être le seul étudiant de France à ne rien faire ? meltyCampus vous propose 5 idées de soirées sans vous ruiner et qui se prévoient à la dernière minute !

Nous sommes le 31 décembre, c'est la Saint Sylvestre. Maintenant que le décor est planté, il s'agit de trouver une soirée digne de ce nom pour célébrer la fin d'année où nous aurions tous du mourir. Eh oui, le 21 décembre 2012 les mayas avaient annoncé l'extinction de notre monde, des catastrophes sans précédents et un nombre de personnes y avait cru. Si Kevin nous avait raconté ce qu'il préparait pour la fin du monde, il nous a également parlé de ses résolutions pour 2013. Mais meltyCampus s'intéresse a autre chose aujourd'hui. Cette fameuse soirée de réveillon. Bien évidemment, les étudiants sont attendus en masse pour célébrer cette fin d'année. Vous n'avez toujours rien de prévu, pas de panique ! Si meltyCampus vous proposait 5 idées cadeaux pour Noël, voici 5 types de soirées de dernière minute.

5 idées soirées de dernière minute

1. Taper l'incrust' avec un pote

"Il faut appeler un ami, savoir ce qu'il fait ce soir et tout faire pour y aller" nous explique Bertrand. Vous vous y êtes pris trop tard pour allez à une soirée ? Pas de panique, il y aura toujours un de vos amis prêt à vous accueillir et vous emmener avec lui à son réveillon. Le point positif est que vous ferez surement plein de nouvelles rencontres. Le point négatif, vous pouvez passer pour un lourd, mais qui ne tente rien n'a rien !

2. Un bar branché à Paris

Vous le savez que vous n'êtes pas seul à n'avoir rien de prévu. Appelez donc ces amis et organisez vous une soirée de dernière minute dans votre bar préféré, à Paris par exemple. Un bon moment à passer avec vos amis les plus proches et surtout plein de bonne humeur. Le point positif, vous êtes un habitué, le patron vous offre un petit verre et vous rencontrez du monde. Le point négatif, vous risquez de passer la soirée sur le trottoir... C'est le risque lorsque l'on fait son choix à la dernière minute.

3. Les places publiques

Les Champs Elysées, la Tour Effeil ou encore Place de la Concorde. Venez découvrir les ambiances, les décorations ou encore les feux d'artifices. Un gros programme prévu, il suffit simplement de se couvrir, car qui dit réveillon dehors dit également rhume qui va avec. Le point positif, personne ne pourra rien vous dire si vous chantez ou hurlez dans la rue. Cette soirée est faite pour ça ! Le point négatif, beaucoup de monde s'y retrouve et ce n'est pas forcément les soirées les plus calmes que vous pourrez faire.

5 idées soirées de dernière minute
5 idées soirées de dernière minute

4. Soirée films

Vous êtes plutôt casanier ou simplement fatigué ? Pas de soucis. Pourquoi ne pas se faire une soirée cinéma. C'est l'occasion de revoir tous les films qui nous ont plu en 2012 par exemple. L'idéal est bien évidemment de le passer avec une personne qui partage cette passion et ce désir de ne pas sortir pour le 31 décembre. Le point positif, l'année se termine en douceur et en culture. Le point négatif : recevoir les appels de ses amis complètement bourrés après minuit pour souhaiter une bonne année.

5. Une soirée en amoureux

Qui a dit que le 31 décembre devait forcément rimer avec grosse soirée ? Pourquoi pas la passer avec sa moitié ? Une soirée en tête à tête. Un réveillon doux pour terminer cette année 2012 riche en émotion. Le point positif, vous êtes sûr de passer une bonne soirée puisque vous êtes avec l'élu de votre coeur. Point négatif, il ne faut peut-être pas abuser des soirées à deux le risque est de se lasser un peu du concept.

5 idées soirées de dernière minute