5 façons de conserver tes amis malgré la distance

Ecrit par

Ce n'est pas simple de garder contact avec des proches lorsqu'ils habitent à l'autre bout du monde... meltyCampus te dévoile 5 façons de conserver tes amis malgré la distance qui vous sépare.

Un tout petit événement, une simple rencontre, un concours de circonstances, et notre vie peut basculer. Notre parcours n'est pas tracé, du jour au lendemain tu peux te retrouver à étudier à l'autre bout du monde ou décrocher un stage à l'étranger. Ce qui est certain, c'est que notre vie est influencée par les personnes que l'on rencontre. Ceux-là vont t'aider à développer ton réseau professionnel (ou à pratiquer de nouvelles expériences sexuelles post-fac), et quelques-uns vont peut-être même devenir de véritables amis. Toutefois, depuis le collège ou le lycée, nous voyons nos proches s'éloigner, suivre leur chemin, vivre leur vie loin de nous. Un bon ami est difficile à trouver, hélas facile à perdre de vue, mais impossible à oublier. Par ailleurs, Nelson Mandela a dit : "les vrais amis ne sont jamais loin, peut-être dans la distance, mais pas dans le cœur". Heureusement, meltyCampus te dévoile 5 façons de conserver tes amis malgré la distance !

1. PARLER AU TÉLÉPHONE. C'est nul et beaucoup moins intéressant qu'en face à face, mais c'est mieux que rien ! Un petit texto de temps en temps ne fait aucun mal, mais le coup de téléphone est la façon la plus simple de garder contact avec tes amis. C'est d'ailleurs un des moyens préférés des filles, et les garçons devraient suivre leur exemple ! Si quelque chose d'intéressant ou de drôle se passe dans ta vie, partages-le avec tes proches, ça leur fera plaisir et tu en profiteras bien entendu pour savoir comment ils vont.

tired animated GIF

2. SE RÉUNIR POUR LES ÉVÉNEMENTS ANNUELS. Le jour de l'an, les vacances d'été, Pâques, Halloween, la fête de la musique... De temps en temps, il faudra faire l'effort de se déplacer ou d'organiser une réunion entre amis. Toute l'année, des événements culturels sont organisés, et si tu avais l'habitude de passer le nouvel an avec tes meilleurs potes, essaies de conserver cette tradition même si ce sera le seul jour de l'année où vous vous voyez.

halloween animated GIF

3. RENDRE VISITE. A la fac c'est simple de partir en road-trip avec tes amis. Vous partagez l'essence, vous passez un bon moment, vous visitez des endroits encore inconnus. Malheureusement, après tes études c'est un peu plus difficile, mais avec de la motivation on peut tout faire. Donc, même si tu dois payer un billet d'avion ou faire le trajet en voiture tout seul, si votre amitié vaut le coup il ne faut pas hésiter !

Cheezburger animated GIF

4. UN EFFORT SUPPLÉMENTAIRE. As-tu déjà envoyé une carte de Noël à quelqu'un d'autre que ta grand-mère ou ta petite amie ? Tu devrais t'y mettre ! Les messages "joyeux anniversaire" sur Facebook sont vraiment nuls... Montres à tes amis que tu tiens à eux, fais un effort supplémentaire pour leur montrer ton attachement. Un cadeau, une visite surprise, un coup de téléphone... Voilà comment garder une amitié à flot.

birthday animated GIF

5. SE FAIRE DE NOUVEAUX AMIS. Sans abandonner tes amis, il ne faut pas non plus que tu les considères comme les seuls. Personne n'aime les couples qui sont toujours collés et déconnectés des autres, et en amitié c'est la même chose qu'en amour. N'hésites plus à rencontrer de nouvelles personnes ou à inviter ton collègue de travail à aller boire un verre, car si la distance te sépare pour de bon de tes amis, tu te retrouveras tout seul. Les relations à distance craignent, et il existe déjà assez de choses qui peuvent gâcher une amitié, mais c'est une étape de la vie qui est censée nous faire progresser.