5 façons d'être un étudiant malin pendant tes études

Ecrit par

Les étudiants ingénieux sont ceux qui sont plein de ressources, ceux qui font des économies, ceux qui gèrent leur emploi du temps. meltyCampus te dévoile 5 façons d'être malin pendant tes études.

L'université, la fac, les Grandes Ecoles... Les études représentent une part importante de la vie des jeunes qui poursuivent cette voie. Il faut s'accrocher, travailler dur, subvenir à ses besoins, penser au futur, etc... Mais ça en vaut totalement la chandelle. Et pour être sûr de tenir 3 ans, 5 ans ou plus, tu as besoin d'être équipé et préparé. Un étudiant ingénieux est celui qui possède des ressources en pagaille, celui qui ne dépense pas à tout-va, celui qui n'est jamais en retard. Premièrement, tu auras besoin de ces petites choses primordiales que la plupart des étudiants oublient d'emporter à la fac. Ensuite, meltyCampus te dévoile 5 façons d'être malin pendant tes études.

5. PRENDS UN EMPLOI A TEMPS PARTIEL. De nombreuses enseignes proposent des contrats adaptés aux horaires des étudiants (Mcdo, Quick), et de nombreux jobs sont accessibles sans qualification particulière (baby-sitting, dog-sitting). Tu peux même trouver un emploi dans ton domaine d'études. Enfin bref, si tu as besoin d'argent, tu as toujours le temps de travailler plus, pour gagner plus...

job animated GIF

4. N’ACHÈTES PAS TROP DE LIVRES. Pourquoi s'encombrer et payer une fortune si ce n'est pas pour les lires ? Beaucoup d'étudiants se chargent trop dès le début de l'année, mais n'utilisent pas la moitié de ce qu'ils ont. Un étudiant malin attendrait que le prof parle d'un livre. Ou alors il demanderait au prof quels livres seraient intéressants à étudier cette année. Il préférerait aussi les e-Books pour en transporter plusieurs sans que le sac soit lourd.

stephen colbert animated GIF

3. PRÉPARES TES REPAS A LA MAISON. Si ton budget ne te permet pas d'acheter un sandwich tous les midis, prépares un en-cas la veille chez toi. Tu cuisines pour deux ou trois repas, et le lendemain tu emportes les restes. N'oublies pas d'acheter des tupperware. Ce ne sera pas le meilleur repas de ta vie, et tu en auras déjà mangé la veille, mais ça dépanne les jours difficiles.

America's Funniest Home Videos animated GIF

2. UTILISES INTERNET POUR FAIRE DES ACHATS. Non seulement le web propose souvent des offres concurrentielles, mais tu n'as pas à te déplacer non plus ! Meubles, voiture, électroniques... Tu trouves de tout sur le net et tu peux même y revendre tes affaires : vêtements qui ne te plaisent plus, livres que tu as déjà lu, meubles que tu as remplacé...

Cheezburger animated GIF

1. PRENDS AVEC TOI LES PRODUITS DE TOUS LES JOURS. Dès que tu sors, en tant qu'étudiant, ton sac doit contenir une brosse à dent, du dentifrice, du déo, du parfum et du papier toilette. Lorsque tu sors de chez toi, tu ne sais jamais où tu vas finir. Les soirées s'improvisent continuellement, les rouleaux de PQ sont volés dans les toilettes de la fac par des étudiants pauvres, tu te réveilles un lendemain dans un endroit que tu ne connais pas, peut-être avec quelqu'un... Dans ce cas, il ne faudra pas oublier les leçons de vie que certains adultes ont oublié.