5 étudiants français remportent le prix du meilleur jeu vidéo étudiant du monde !

Ecrit par

Le meilleur jeu étudiant du monde vient de l'Hexagone ! En effet, 5 étudiants de Valenciennes ont remporté l'Unity Awards pour leur jeu Anarcute.

Ce qui n'était au début qu'un projet entre potes pour participer à l'Imagine Cup de Microsoft est finalement devenu un excellent jeu indé multi-primé ! En effet, Anarcute vient de remporter l'Unity Award du meilleur jeu étudiant du monde. Car oui, c'est de l'esprit de cinq étudiants qu'est sorti ce titre hilarant. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'ils sont Français. Ainsi, Lucie, Matthieu, Tom, David et Félix sont tous inscrits à Supinfogame dans la ville de Valenciennes. Et après une place en finale de l'Imagine Cup 2014, puis le Ping Award du meilleur titre étudiant la même année, les membres de l'Anarteam (le studio de développement) se sont rendus à Boston la semaine dernière pour récupérer leur nouveau trophée. Cette pluie de récompenses permet à Anarcute de passer du stade de simple projet, à celui de jeu sortant sur Xbox One, à l'instar de PieceFall, le premier jeu créé par des étudiants sur PS4.

Mais de quoi peut bien parler Anarcute ? Dans ce jeu, il faut diriger une foule d'animaux émeutiers en colère, allant du lapin à la moule en passant par le caméléon et la gazelle, contre la police afin de les vaincre. Il faut dire que les forces de l'ordre sont au service du terrible Maréchal, le PDG d'une corporation malfaisante qui veut laver le cerveau de la populace. Et la première chose qui frappe (à part les manifestants) c'est que tout est ultra cute (d'où le nom du jeu). Que ce soit le pitch, les graphismes, les combats, le jeu transpire le "kawaii". On est bien loin de Trailed, cet autre jeu créé par des étudiants. Pour renverser cette compagnie, vous pouvez vous servir de tous les objets du décor, tels que les cabines téléphoniques, les panneaux, les barrières ou encore les buildings. Enfin, l'aventure vous permettra de visiter les villes de Tokyo, Miami et Paris. En tout cas, il est indéniable qu'un tel succès va donner un méchant coup de boost aux CV de ces cinq étudiants. Êtes-vous tentés par Anarcute ?