5 destinations où voyager pour 5 types d'étudiants !

Ecrit par

Les vacances sont finies et la rentrée a commencé pour la plupart des étudiants. Toutefois, tu peux toujours profiter du week-end pour faire une virée dans une ville étrangère ! meltyCampus te propose un classement des meilleures destinations, adaptées à ton type d'étude.

Quand on est jeune, même si on a des inconvénients financiers, il est plus facile de partir en voyage que lorsqu'on a un emploi, une famille, un prêt à la banque pour la maison, etc... Ou alors, il faut attendre la retraite ! Voilà pourquoi tous les ans, les étudiants se jettent sur les permis vacances-travail à destination de l'Australie ou du Canada, pour y passer quelques mois, voire une année ! Les étudiants moins aventuriers préféreront les voyages courts,à destination des meilleures villes pour des vacances étudiantes, dont la très convoitée Amsterdam, de la branchée Berlin ou de la chaleureuse Dublin. En revanche, si tu comptes partir pour un voyage très court, le temps d'un week-end culturel ou détente, meltyCampus te propose un classement des meilleurs villes étrangères où il faut partir, en fonction de ton type d'étude.

L'étudiant scientifique : londres, angleterre
black and white animated GIF

Bien sûr, la ville anglaise a beaucoup à offrir pour toutes sortes d'étudiants, mais pour ceux qui s'intéressent à tout ce qui touche à la science, Londres est le meilleur endroit pour vous. Tout autour de la ville, il y a des tonnes de musées aussi sérieux qu'étranges et merveilleux. Le London Science Museum a plus de 300.000 articles et des centaines d'expositions couvrant tous les domaines scientifiques. Pour ceux qui sont plus intéressés par la biologie, il y a le Wellcome Museum. On en passe (et des meilleurs) pour s'intéresser à une autre science qui fascine les étudiants : la science du cocktail ! Les bars à cocktails fantaisistes font fureurs à Londres, tel que le "69 Colebrooke Row" où tu seras impressionné par la réalisation de ces boissons incroyablement inventives.

l'étudiant artiste : vienne, autriche
timelapse animated GIF

Avec d'anciens résidents tels que Freud, Beethoven, Mozart et Klimt, Vienne suinte une sensibilité intellectuelle et artistique qui peut être vue partout dans la ville. Les plus belles œuvres sont exposées dans les musées, et des débats intellectuels sont fréquemment organisés dans les cafés viennois. Toutefois, cela ne veut pas dire que c'est dépourvu de fêtes ! La ville est pleine de lieux nocturnes, comme l'opéra ou le théâtre, mais pour ce qui est des vraies sorties étudiantes, nous te conseillons la zone connue sous le nom "le triangle des Bermudes", où les habitants boivent et écoutent de la musique live. Nous te recommandons de visiter le "The Pub", un bar où tu peux te servir de la bière aux robinets en libre-service et aller sur internet via des écrans tactiles, super pour ne pas perdre le contact avec la France !

l'étudiant sportif : barcelone, espagne
animated animated GIF

Le Camp Nou est un stade d'une capacité de 93 354 places, soit le plus grand d'Europe ! Barcelone est la ville idéale pour les étudiants qui aiment leur activité sportive, tout autant que leurs études. Bien sûr, cette immense ville a beaucoup plus à offrir aux étudiants que des matchs de football. Puisque tu es sur la côte, il y a beaucoup de sports nautiques à pratiquer : ski nautique, jet ski, wake board... Peu chère, pleine d'auberges de jeunesse et ensoleillée, c'est aussi un trésor de culture et d'architecture. Aucune inquiétude à avoir pour la boisson et la nourriture, les espagnols sont aussi des fêtards ! En revanche, c'est dans un bar espagnol de Magaluf que cette étudiante a pratiqué 24 fellations en 2 minutes pour boire gratuitement.

l'étudiant pauvre : grenade, espagne
5 destinations où voyager pour 5 types d'étudiants !

Grenade est une toute petite ville, dont on a vite fait le tour à pieds. Il y a une atmosphère incroyablement relaxante le jour, et il est difficile de ne pas adopter le style décontracté de ses habitants. Cette ambiance est centrée dans Sacromonte - célèbre pour ses grottes gitanes et sa florissante scène de flamenco. Les grottes sont des endroits intéressants à explorer, tout comme la région, ancien bidonville où il y a désormais de magnifiques jardins. Retour dans le centre-ville, les bars grouillent de gens qui boivent des Cañas (petites bières) et mangent des grands plats de tapas - idéal lorsque tu as un budget d'étudiant. Mais même si ce n'était que le temps d'un week end, il y a 20 étapes par lesquelles tu passeras en rentrant de ton séjour !

l'étudiant fêtard : budapest, hongrie
5 destinations où voyager pour 5 types d'étudiants !

Budapest, sans même vraiment le vouloir, est peut-être la ville la plus bien équipée pour un étudiant. Il y a certains des bars les plus cools du monde, et ce n'est pas une exagération : son bar le plus populaire "Szimpla Kert" a été élu le troisième meilleur bar dans le monde. Le "Ruin Bars" est logé dans des bâtiments abandonnés et délabrés de l'ancien quartier juif de Budapest, il est bourré de meubles rétro et de décorations, des sièges arrière de voitures de collection, mais aussi des baignoires ! Les boîtes de nuit de Budapest restent ouvertes jusqu'à 6h du matin, l'une étant la célèbre "Instant", dont les décors sont inspirés d'une hallucination stupéfiante : lapins en tout genre, une immense statue mi-homme mi-hibou, et évidemment de nombreux néons. Après des heures de danse et de bière pas chère, lorsque tu sors du lit, le meilleur moyen de te faire passer la gueule de bois, c'est d'aller piquer une tête dans les piscines thermales de Széchenyi.

oc animated GIF