5 choses qu'un prof de TD ne te dira jamais !

Ecrit par

Les profs de TD vous ont toujours intrigué ? On a décidé de vous révéler leurs pires secrets ! Vous ne les regarderez plus jamais de la même façon…

Certains étudiants prennent le risque de faire un doctorat et de devenir prof. Pourquoi j’utilise le mot “risque” ? Parce qu’il faut être fou pour décider de faire une thèse de trois ans (minimum). Déjà que tu as du mal à finir ton mémoire à temps, tu ne te vois pas consacrer toute ta vie étudiante à faire des recherches. Rien que d’y penser, tu as déjà des angoisses. Après vous avoir révélé les pires secrets des étudiants moniteurs de colo, il est temps de s’interroger sur ces profs que nous découvrons dès notre arrivée de fac. On est toujours surpris quand on entre dans la salle et qu’on découvre que notre chargé de TD est à peine plus âgé que nous. Le pire, c’est qu’ils sont souvent ultra sexy, un bon moyen de te forcer à aller en cours. Les profs de fac ne sont-ils pas tous de vieux ringards ? Non, ces jeunes profs sont les futurs maîtres de conférences, mais avant de pouvoir prétendre à ce titre, le chemin est long. meltyCampus a décidé de révéler leur secret et on va vite être déçu de voir que ces profs ne sont pas des super héros. 1- Ils sont encore étudiants. Comme je vous l’ai dit, ces profs préparent en même temps leur thèse, donc ils ont beau faire croire qu’ils sont profs, pour nous, ils resteront de jeunes étudiants. #vengeance

fantasy animated GIF

2- Être étudiant, c’est chiant, mais prof de TD, c’est encore pire. Tu n’as qu’une envie : finir tes études pour pouvoir travailler. Tu sais très bien que la recherche de boulot va être difficile et compliquée, mais tu préfères ça à rester des heures sur un banc en bois à faire des mots croisés. Bah oui, tu ne vas tout de même pas écouter ce que le prof a à dire, de toute façon, ça ne te servira jamais pour les partiels (quoi que). 3- En plus de préparer tes cours, tu dois faire ta thèse. Tu as beau avoir plus de trois ans pour rendre un compte rendu de tes recherches, ce n’est jamais suffisant. Surtout, ce n’est pas comme si tu ne faisais rien d’autre de la journée ; il est tellement chiant de préparer ses cours de fac... Le pire, c’est que tu as autant de copies à corriger et ce n’est pas parce qu’on est à l'université que les dissert sont plus sympas. 4- Tu es le larbin du chargé de CM. Eh oui, à ton avis, pourquoi les profs de TD existent ? Dans tous les métiers, il existe une hiérarchie et ce n’est pas la fac qui va contredire cette tradition. Les chargés de TD font tout le boulot du prof de CM, après tout, ils sont là pour ça ! 5- Ils se font souvent draguer. Tu crois vraiment qu’un prof aussi jeune pouvait passer inaperçu ? Les étudiants n’hésitent pas à tenter leur chance avec leurs chargés de TD et certaines fois, ça paye. Pour eux, sortir avec son prof a quelque chose de très excitant. A voir ! Quels secrets connaissez-vous sur les profs de TD ?

Source : Buzzfeed