5 (bonnes) raisons de rater tes rattrapages

Ecrit par

Pour ceux qui ont loupé leurs exams, il ne vous reste plus que les rattrapages pour valider votre année. Pourquoi ne pas “redoubler” ?

La majorité des étudiants a déjà fini leurs partiels et alors que certains découvrent leurs résultats, d’autres font des tests pour savoir s’ils ont réussi ou pas leurs exams. Le plus dur à la fac est de se dire que toute une année ne se joue que sur quelques jours de partiels. Un peu comme le bac en fait, sauf qu’à la fin, tu as juste validé ton année. Comme les profs sont plutôt sympas, vous avez le droit aux rattrapages ! *Joie extrême* ou autrement dit, l’épreuve qui va ruiner vos vacances. Parce que pendant que vos potes célèbrent la fin de l’année et passent leur temps à des festivals ou entre potes, vous devez repasser des épreuves. Est-ce que ça vaut vraiment la peine de valider à tout prix votre année ? 1- Vous préférez draguer l’examinateur. Quitte à ne pas réviser, autant distraire comme vous pouvez votre examinateur. Un bon moyen pour tester vos talents de dragues. Oh, ne faites pas l’innocent, meltyCampus sait que vous êtes très doués là-dedans

sexy animated GIF

2- Vous avez déjà prévu vos vacances. Pour vous, il est hors de question de gâcher les instants de soleil et de plage pour vous enfermer et réviser. Après une année de “dur labeur”, vous voulez profiter ! 3- Vous vous rebellez face aux morts de Game of Thrones. Vous êtes tout juste en train de vous remettre de la fin de la série, les rattrapages sont loin d’être votre principale préoccupation. 4- Vous n’avez pas les cours. Pour les partiels, personne ne vous avait donné les cours, normal, vous les aviez demandé la veille au soir. Comment réviser quand on ne sait même pas l’intitulé de l’épreuve ? 5- Vous pourrez choisir les profs qui valident les cours par la simple présence des étudiants. Ce n’est pas un drame de refaire une année et au moins, vous saurez quelle matière prendre ou non. Au final, la fac, c’est bien mieux que le lycée. Non ?