5 bonnes raisons d'avoir un partenaire de sport quand on est étudiant

Ecrit par

Quand on est étudiant, ce n'est pas facile de se motiver pour perdre des calories. Parce que tu dois garder la forme, meltyCampus te dévoile 5 bonnes raisons de trouver un partenaire de sport.

L'année 2015 est bientôt terminée, est-ce que tu as déjà pris de bonnes résolutions ? Le travail, l'amour, le sexe, la santé... Beaucoup de choses sont importantes dans la vie des étudiants à l'approche des fêtes, et malheureusement le sport n'est pas souvent une priorité. Pendant les repas de famille tu vas pourtant te remplir le gosier et il faudra ensuite éliminer tout ce chocolat. Nous connaissons les pensées qui te traversent l'esprit lorsque tu veux pratiquer une activité sportive, mais nous savons aussi que tu renonces facilement pour céder à une série bien au chaud dans ton lit. Bref, tu as besoin de motivation, car le sport c'est important pour garder la forme et avoir une bonne santé. Natation, course à pied, tennis, clubs sportifs étudiants... Il y a plein de façons de perdre des calories. Chez meltyCampus, nous pensons que tu as besoin d'un partenaire de sport, et voici 5 bonnes raisons !

5. LA MOTIVATION. Si c'est ce qu'il te manque, un partenaire de sport est une excellente solution pour se motiver. Le mieux serait de convaincre ton coloc, ou d'aborder cette personne pour qui tu as le béguin mais que tu n'oses pas approcher. Tu ne seras plus seul à te réveiller le dimanche pour courir dans le froid et vous pourrez ensuite prendre un déjeuner copieux pour vous récompenser.

shia labeouf motivation just do it

4. L'ENTRAINEMENT. Faire du sport avec une autre personne te force à repousser tes limites. Vous êtes plus ou moins en compétition, vous essayez d'être meilleur, ou du moins de ne pas être distancé. Et malgré la souffrance et la honte lorsque ton partenaire fait 4 tours de plus, tu progresses ! Félicitation.

television sports basketball fun kathie lee and hoda

3. LE FUN. C'est cool de faire du sport avec quelqu'un. Tu n'es pas seul à écouter ta musique, tu discutes, tu t'amuses, tu rigoles... Le sport n'est plus une activité ennuyeuse et forcée, ça devient un moment de partage. A condition bien entendu de pratiquer avec une personne motivante et bavarde. Et ça fonctionne dans les deux sens... Ne sois pas déprimant devant ton partenaire ou il ne voudra plus revenir.

sports reaction mrw bet buddies

2. APRES L'EFFORT, LE RÉCONFORT. Une fois que vous avez fini, vous vous félicitez pour vos efforts et vous réconfortez au sujet de vos faiblesses. C'est en ayant un avis extérieur de ses performances qu'on progresse. Mais surtout, vous allez déjeuner ensemble par la suite car vous mourrez de faim. Et là, ton partenaire beaucoup plus expérimenté va t'empêcher de manger n'importe quoi. Autrement dit, pas de McDo après le sport !

90s hey arnold 90s nickelodeon 90s cartoons stinky

1. L’AMITIÉ. Pratiquer du sport à deux va inévitablement vous rapprocher. Si c'est un ami que tu ne vois pas souvent, ça vous donne l'occasion d'entretenir votre amitié. Si c'est ton coloc, tu auras une autre image de lui. Si c'est cette personne pour qui tu as le béguin, peut-être que vous trouverez un autre sport à pratiquer... Et toi, tu as un partenaire pour perdre des calories ?

Disney dancing party weekend friendship