5 activités à faire le week-end (qui n'ont rien à voir avec Netflix)

Ecrit par

La semaine de travail est enfin terminée, vous avez besoin de votre pause du week-end. Hors de question de perdre deux jours devant la télévision. meltyCampus vous a concocté une liste de 5 activités possibles :

Votre emploi du temps de la semaine est souvent bien chargé. Entre les cours, les petits boulots et les impératifs de votre vie sociale (pour ne pas les citer, les soirées) vous terminez souvent lessivé le vendredi. Après avoir fredonné TGIF toute cette journée, vous vous retrouvez avec une longue pause de deux jours. Ce temps libre ne devrait pas être gaspillé, indique Her Campus. Passer deux jours entier le nez collé sur votre télévision à consommer des séries et de la bande passante n'est pas un programme acceptable. Pour vous arracher de votre condition de limace de canapé, meltyCampus vous donne 5 idées d'activité pendant le weekend. 1. Donnez du sens à la chanson Shake it off. Vous n'avez pas pu manquer le tube de Taylor Swift. Si la musique vous donne la pêche, cela veut dire qu'il est temps de vous mettre à une activité physique. Vous vous amuserez, dépenserez et resterez en forme. Procédez par étape : la marche, le jogging puis la zumba. 2. Organiser un dîner avec vos amis. Ne vous mettez pas la pression, ce serait contraire à l'esprit. Il ne s'agit pas de participer à Un dîner presque parfait, mais de passer un bon moment ensemble. Et si vous prépariez ensemble un repas diététique et délicieux ? C'est une de ces 6 choses qu'il faut partager avec ses ami(e)s.

3. Aller lire à la bibliothèque. D'abord vous prendrez l'air. Ensuite, vous vous instruirez. Et enfin, vous rencontrerez peut-être quelqu'un d'intéressant. Si vous avez la curiosité de lire le panneau d'affichage à l'entrée (oui, le truc ennuyeux derrière la vitre à côté de la porte), vous aurez peut-être de belles surprises. Vous n'imaginez pas tous les événements culturels qui peuvent arriver dans une bibliothèque en ville. 4. S'adonner à une activité artistique. Vous pouvez composer de la musique, en jouer ou vous installer pour peindre. Le weekend est un moment de la semaine où le temps peut devenir comme "suspendu", idéal pour trouver l'inspiration. Vous n'êtes pas pressé et vous pouvez enfin comprendre ces 8 faits bien connus des étudiants en art. 5. S'engager dans une action humanitaire ou sociale. Le problème du temps se trouvant momentanément résolu, vous êtes libre de consacrer pleinement votre énergie aux causes qui vous tiennent à cœur. Vous n'avez plus d'excuse pour rester chez vous à faire patate de divan.

Source : Her campus