4L Trophy 2016 : 3 moyens de financer ta course !

Ecrit par

Le 4L Trophy est une expérience inoubliable, qu'il nécessite néanmoins de financer. Voici 3 moyens de récolter de l'argent rapidement !

Le 4L Trophy est une aventure humaine extraordinaire. Pendant 10 jours, les étudiants parcourent le désert marocain pour aider à la scolarité des jeunes maghrébins - cette année, le départ sera donné le 18 février. Mais cette bonne action a un coût... Comme meltyCampus vous le disait il y a quelques semaines, les frais d'inscription s'élèvent à 3250 euros pour la prochaine édition. A ceux-ci s'ajoutent l'achat de la 4L, la préparation du véhicule ainsi que le péage et l'assurance, entre autres frais éventuels. Heureusement, il existe plusieurs moyens pour participer à la course sans pour autant se ruiner ! Vous ignorez lesquels ? Pas de panique ! La rédac' vous fait une petite liste des 3 meilleurs moyens de financer les coûts liés au raid 4L Trophy. C'est parti !

1. La vente de gâteaux

Quoi de plus simple que d'organiser une petite vente de gâteaux et autres gourmandises ? Après avoir expliqué votre projet aux étudiants de votre école/université, il vous suffit de confectionner quelques sucreries et de les vendre à ceux qui ont envie de vous aider. Ça ne prendra que quelques heures de votre temps, et vous serez rapidement récompensés.

2. La recherche de sponsors

Il y a quelques jours, meltyCampus vous présentait l'équipage Gone Sandy, sponsorisé par la marque française "Dans Ma Culotte". Cette dernière est spécialisée dans l'hygiène au naturel. C'est un super moyen de financer les frais de la course ! Si possible, trouvez un sponsor qui a un rapport direct avec l'action que vous allez mener.

3. Le crowdfunding

Le crowdfunding est la solution idéale pour récolter beaucoup d'argent en peu de temps. Après avoir médiatisé votre projet via une page Facebook, vous pouvez encourager votre communauté à vous aider en utilisant des sites de financement participatif. Bien que ce derniers prennent bien souvent une petite commission (environ 5%), votre cagnotte grossira rapidement. Avez-vous d'autres bons plans ?