4L Trophy 2015 : Thomas Noret et Arnaud Lefebvre retroussent leurs manches pour les enfants malentendants !

Ecrit par

Pour la dix-huitième édition du rallye 4L Trophy, des étudiants traversent le désert en 4L pour défendre une cause humanitaire. Voici notre deuxième volet de la série de portraits des équipages. Une exclu proposée par meltyCampus :

Après notre premier volet consacré à Fabien Brumaud et Cécile Pandiani, notre équipage du jour s'apprête à partir l'assaut des dunes marocaines dans une fourgonnette 4L jaune de 1985, rebaptisée Martine. L'équipage numéro 1266 comprend deux membre, le pilote Thomas Noret et son copilote Arnaud Lefebvre, tous deux élèves ingénieurs en quatrième année au CESI de Nanterre. Ils seront diplômés en 2015. Les deux aventuriers sont des adeptes des mains dans le cambouis : "nous effectuons notre parcours d'étude secondaire en apprentissage. Je travaille chez Louis Vuitton et Arnaud est en poste chez PSA. Nos entreprises nous soutiennent dans notre projet" explique Thomas Noret. "Notre voiture étant fin prête bien avant la date de clôture de l’inscription, nous avons décidé de la booster ou de la pimper un peu" ajoute-il. D'où le nom de leur équipe, Pimp my 4L. Nos deux mécanos du jour ont ajouté un ensemble de pièces provenant d'une Renault 5 sur le moteur. "Ça a eu pour effet de nous faire gagner 11 chevaux, mais nous avons surtout gagné du couple pour franchir n'importe quelle d'une dune marocaine plus facilement !" déclare Thomas.

Pour boucler leur budget de 10 000 euros, les deux amis cherchent encore des sponsors, pour compléter la liste de leurs 9 partenaires. Il ont monté leur propre site internet pour soutenir leur projet (avec un dossier de sponsoring à télécharger dans l'onglet partenaires), où ils postent régulièrement des photos de Martine et des vidéos décalées sur leur préparation. Ils ont prêts à tout poursurvivre au 4L trophy. Pour permettre à leurs 1266 fans de suivre leur périple, Thomas et Arnaud ont eu l'idée de rajouter une connexion WIFI et une connexion internet 4G / 3G "pour partager notre parcours sur notre page live". Pour la deuxième fois, deux étudiants prennent la route pour soutenir l'association Enfants du désert, qui vient en aide aux enfants du sud Maroc. En 2013, un prothésiste auditif de Dijon leur avait déjà donné du matériel destiné à une école de Ouarzazatte pour les enfants mal-entendants. Ils ont repris contact avec ce généreux donateur pour renouveler l'expérience. "La rencontre avec ces enfants avait été extraordinaire" se souviennent les deux étudiants avec émotion. A présent, ils sont impatients de reprendre la route.