4L Trophy 2015 : Notre arrivée à Boulajoul ! Que l'aventure commence

Ecrit par

La course 4L Trophy a débuté le jeudi 19 février. Et comme vous le savez, meltyCampus s’est rendu sur place pour suivre le rallye ! Voici nos premiers pas au Maroc !

Oyez oyez jeunes gens, je vous informe que nous sommes arrivés au Maroc ! Et plus particulièrement à Boulajoul, une ville située au Nord, dans la région de Midelt ! Après deux heures d’avion, la découverte d'Eric notre chauffeur (que l'on appellera Rico), deux heures de route, quelques 4L dépassées et 29 chiens errants croisés, nous arrivons au Bivouac ! D’ailleurs, il va falloir qu’on en parle des chiens errants ! Un chien toutes les deux minutes vous trouvez ça normal ? Et ces derniers n’ont pas peur (contrairement à moi), ils sont poseyyy-oklm (du verbe posey) en pleine route et nous lancent des regards de défiance qui veulent dire "Alors tu vas me rouler dessus mec ??".

En arrivant, la première chose que je constate : le froid glacial ! Il fait "venteux" comme j’aime le dire. Ambiance Aquafresh donc au bivouac, pour les participants, les journalistes et le staff (près de 2 700 personnes). Je tiens à préciser que le vent nous a tellement giflé, que les étudiants ont décidé de surnommer la ville de Boulajoul ! Cette dernière est devenue "Boulajoul-fous ta cagoule". Et dire qu'ils vont devoir dormir sur place. Comme on dit au Maghreb : "Miskine".

Rencontre avec Valentine et Céline !
4L Trophy 2015 : Notre arrivée à Boulajoul ! Que l'aventure commence

Après une visite des lieux et un meeting avec les organisateurs, on décide avec Fabien, alias l’homme-caméra, d’aller faire un petit coucou aux étudiants. Ces derniers sont en pleine préparation pour la nuit. Bienvenue aux tentes, duvets, sacs de couchage et grosses polaires. Et comme nous ne sommes pas relous chez meltyCampus, on choisit de les déranger à ce moment-là, histoire de leur poser quelques questions. Nous décidons d'accoster Céline et Valentine, deux étudiantes en météorologie. Ces demoiselles ont entendu parler du 4L Trophy, et elles se sont dit "Pourquoi pas ?". Why not comme dirait Tam-tam, la mascotte de la galaxie melty ! Et les voilà, aujourd’hui, au volant d'une 4L. Je vous laisse entre leurs mains ! Ce qui est certain, c'est que pour arriver au Maroc avec la pêche, elles ont écouté la playlist 4L Trophy by meltyCampus. Si si, je vous jure !

4L Trophy 2015 : Notre arrivée à Boulajoul ! Que l'aventure commence