4L Trophy 2015 : Départ pour la région de Merzouga ! Chaleur chaleur…

Ecrit par

Deuxième journée au Maroc pour l’équipe de meltyCampus. Aujourd’hui, séquence émotion avec la cérémonie de remise des dons !

Lundi 23 février

06h30 : réveil matinal pour les étudiants et donc pour nous. La dernière fois que je me suis levée à cette heure-ci, c'était dans le seul but de regarder les séries sur KD2A, il y a 10 ans (j'avoue ça craint...). Après un bon petit déj à base de crêpes arabes et de thé, nous allons retrouver les étudiants au bivouac. Oui, parce que je ne vous l'ai pas dit, mais nous, nous logeons à l’auberge ! Je vous entend d'ici : "Bouuuh bande de petites natures !". Oh, cessez ! Nous devons prendre des forces pour pouvoir rédiger des articles et filmer cette magnifique aventure. D'ailleurs, si vous avez raté notre arrivée au Maroc, la voici !

4L Trophy 2015 : Départ pour la région de Merzouga ! Chaleur chaleur…

7h : arrivée au bivouac pour assister au départ de cette étape. Au programme de la journée : prendre la route direction le sud (soleil nous voilà), en passant par les Georges du Ziz (esprits pervers calmez-vous), par Errachidia et par les dunes de l’Erg Chebbi ! Je vais m’arrêter là car je ne suis ni sur meltyDiscovery, ni sur melty.co.ma. La cérémonie officielle de remise des dons aura lieu vers 15h ! En attendant, allons dire bonjour aux étudiants qui viennent de se réveiller. Tiens ! J'en vois deux là-bas en plein nettoyage, je vais aller les embêter un peu.

4L Trophy 2015 : Départ pour la région de Merzouga ! Chaleur chaleur…
4L Trophy 2015 : Départ pour la région de Merzouga ! Chaleur chaleur…

Je fais la connaissance de Matthias, âgé de 21... ou 22 ans, il ne sait plus trop (voilà ce qui arrive quand le froid/l'alcool vous monte à la tête) et d’Arthur, âgé de 20 ans. Ils ont créé leur propre association : 1 petit pas pour le 4L. En ce qui concerne les sponsors, ils ont pu atteindre les 4 500 euros ! (Bien ouèj comme on dit). En ce qui concerne la nuit qu’ils viennent de passer, ils ne préfèrent pas en parler… Ne vous inquiétez pas les garçons, cet aprem c’est remise de dons aux enfants sud marocains, ça va vite vous réchauffer le cœur et le corps. Oui je sais, c’est beau ce que je dis !