4L Trophy 2015 : Caroline et Laura Bernadet, deux sœurs sur la ligne de départ !

Ecrit par

Le 4L Trophy, c'est ce rallye dans le désert qui permet à des étudiants de soutenir une cause humanitaire. L'édition 2015 a lieu au Maroc. Notre troisième volet de la série de portraits des équipages arrive sur les chapeaux de roue ! Exclusivement sur meltyCampus :

Après notre deuxième volet consacré à Martine, la 4L de Thomas Noret et Arnaud Lefebvre, meltyCampus reprend la route avec un équipage 100% féminin. Caroline Bernadet (23 ans) et Laura Bernadet (29 ans) composent l'équipage 413. Ces deux sœurs sont originaires de Mazères, en Gironde. En 2015, elles participeront pour la première fois à l'aventure. Caroline travaille comme chargée de mission dans l’événementiel sportif. Elle avoue être à l'origine de leur équipée "J'ai toujours voulu participer au 4L trophy, mais sans trouver le copilote idéal. Cette année, je ne suis plus étudiante. Je pensais que ma demande de dérogation ne serait pas acceptée. Mais elle l'a été, et j'avais fait la demande pour moi et ma sœur avant même de lui en parler !" Heureusement, Laura a dit oui. Vendeuse en boulangerie à la ville, la grande sœur se transformera pendant 10 jours en copilote dans le désert du Sahara.

4L Trophy 2015 : Caroline et Laura Bernadet, deux sœurs sur la ligne de départ !

Très complices, les deux jeunes femmes ont décidé de "porter hautes les couleurs de la lutte contre le cancer". Après l'obtention de leur dérogation, elles ont monté leur projet solidaire et créé l'association Trophy Versus Cancer. "Nous avons perdu deux de nos proches à cause de cette maladie. Un de nos ami a été suivi à l'institut Gustave Roussy de Villejuif. Nous aurons le logo de cet institut avec la phrase "Ensemble contre le Cancer" sur la voiture" explique Caroline. L'intégralité des fonds restants après le raid sera reversé à l'institut Gustave Roussy pour la recherche contre le cancer. Fin décembre, les sœurs Bernadet avaient réuni 19 sponsors et 71% de leur budget. Elles récoltent toujours des fournitures sur leur site. Le 19 février prochain, elles se lanceront à bord d'une R4 1988 de couleur bleue. Seule appréhension de Caroline, "casser la voiture". La jeune femme explique : "1 an de travail et d'investissements, on va y faire très attention. Après, il y a aussi l'épreuve marathon qui sera longue et éprouvante pour la voiture comme pour nous". Notre conseil pour elles ? Lire notre article sur comment survivre au 4L Trophy. Tout meltyCampus leur souhaite bonne route.