42, l'école de Xavier Niel

Xavier Niel lance 42, son école d'informatique gratuite !
     Lire l'article
8 commentaires
  • Signaler
    c'est en France france.netii.net
  • Signaler
    C'est cool comme photos, mais pas du tout des photos de 42. Mais cool quand meme.
  • Signaler
    "Il a free, il a tout compris", espérons que son celebre slogan s'applique aussi bien à son école !
  • Signaler
    Enfin une école d'informatique accessible à tous !
  • Signaler
    Une école gratuite ? C'est super intéressant il faut voir si il n'y pas un piège quelque part.
42, l'école de Xavier Niel : Nouvelles du fond de la piscine
     Lire l'article
9 commentaires
  • Signaler
    j'ai cru qu'il s'agissait d'une vraie piscine comme ici www.produits-piscine s.fr
  • Signaler
    Alors, sans vouloir être hors sujet, cette école présente la rupture avec le traditionnel et l'entousiasme général, seulement il y a un point noir que je dois dénoncer, certains membres du staf qui apparemment ont inventé l'eau chaude et qui expriment leurs fantasmes maléfiques sur les étudiants. Des punitions hors cadre de l'école, digne d'une caserne de frustrés, qui veulent se la péter, en maltraitant des étudiants, alors qu'ils sont là d'abord pour transmettre leur savoir, s'ils ont en un. Ce message s'adresse aussi à Monsieur Xavier Niel, pour lui dire que ces membre du staf qui jouent aux moutons quand vous êtes en visite, sont pour certains des dictateurs qui prennent n'importe quel prétexte pour soit disant punir des élèves, d'une façon anormale. Alors Monsieur Niel, le fantastique de votre création doit rester fantastique et non poluée par quelques individus. J'espère que le ménage ou le rappel à l'ordre pour le respect d'autrui, sera aussi votre devise dans cette école. Je termine par vous confirmer que ce que je vous raconte est totalement vrai.
  • Signaler
    (Un vieil article, je sais) H2G2 un film culte...? Comme d'habitude ça pue le marketing tout ça, mais l'avantage c'est la gratuité qui fait qu'on prend moins de risques à aller voir comment ça se passe en réalité. En tout cas le matériel à l'air d'être là, même s'il ne sera pas du goût de tout le monde...
  • Signaler
    Je partage l'avis de topi. Il n'est pas possible de dire que 42 est une grande école seulement en prenant en référence Epitech ! De plus aucun élève n'est encore sorti de cette école donc il est très difficile de se prononcer sur l'adaptation des nouveaux diplômés dans la vie professionnelle en fonction de la formation qu'ils ont pût recevoir.. La philosophie de cette école 42 est intéressante. En effet elle permet à des autodidactes de faire leur preuves. Cependant il est tout à fait normal que des personnes ayant fait entre 3 et 5 années d'études dans des grandes écoles trouve cette concurrence "déloyale".
  • Signaler
    tu as réussi de dire qu'epita et epitech ne sont pas des grandes écoles. En France une grande école est plutôt une école gratuite très sélective et epita et epitech sont des entreprises faites pour gagner de l'argent. Par contre polytechnique, centrale ne sont pas en concurrence avec les ecoles d'informatique, ce sont des écoles d'ingénieurs généralistes, une particularité française d'ailleurs ou l'on forme des managers ayant un socle de connaissances en mathématiques (qui est en grande partie une façon de les former et les sélectionner plus que l'objet même de la formation. Enfin, pour info, l'école centrale a été créée par trois entrepreneurs à l'origine avant d'être reprise par l'état un peu comme 42 aujourd'hui. On peut émettre l'hypothèsque qu'un jour 42 deviendra quelque chose comme l'Ecole Nationale Supérieure de Programmation Informatique (qui n'est donc pas une école d'ingénieur)