4 moyens de se faire de l'argent quand on est un stagiaire non payé

Ecrit par

Etre stagiaire, c’est le meilleur statut qu’on puisse avoir lorsqu’on travaille. La paye y est pour beaucoup...

Certains ont la chance de ne pas gagner un centime pendant leur stage. La loi autorise les entreprises à ne pas rémunérer leurs stagiaires s'ils restent moins de trois mois dans la boite. Dans ce cas là, nous devons obligatoirement trouver un plan B, histoire d'avoir un peu d'argent qui rentre dans nos poches. En plus , lorsque tu es stagiaire, tu travailles 35h théoriquement, sauf qu’en pratique c’est une tout autre histoire. Généralement on avoisine plus les 40h avec en prime des week-ends qui n’en sont pas. Si tu souhaites vraiment vivre comme un pacha, un prince en mode Qatari, tu peux avoir un petit boulot à côté histoire d’arrondir tes fins de mois. Après tu auras tellement d’argent que tu ne sauras même plus quoi faire. Tu pourras t’acheter des paquets de cigarettes, de l’essence pour ta voiture voire même un verre en boite. Et là tu seras le roi ! Mais bon, avant d’en arriver là il te faut trouver un petit boulot et pour ça meltyCampus te donne les ficelles afin de réussir au mieux à allier boulot et stage. Tu peux aussi devenir espion pour la Chine, c'est le job d'été du moment. Bon courage, et que la force soit avec toi !

1 Serveur dans un bar
4 moyens de se faire de l'argent quand on est un stagiaire non payé

Si vous êtes du matin, c’est un boulot qui peut vous convenir. Beaucoup de brasseries, de boulangeries ou autre petits commerces ouvrent le matin très tôt donc tu peux y bosser de 6h à 9h juste avant ton stage. Par contre la journée sera longue et mieux vaut que tu te couches tôt le soir.

2 Travailler en tant que saisonnier
4 moyens de se faire de l'argent quand on est un stagiaire non payé

Beaucoup d’entre nous font des stages de 6 mois à temps complet avec au bout un mémoire et rapport de stage. Il est donc clairement impossible de trouver un travail même de quelques heures en semaine. C’est pourquoi pendant les vacances d’été pars sur la côte, n’importe laquelle, pour travailler deux mois voire trois, si tu peux, afin de te faire un maximum d’argent. Lorsque tu fais ce boulot, le rythme est très soutenu, mais la paye est là. Avec ce que tu as gagné, tu pourras voir l’avenir sereinement.

3 Baby Sitting
4 moyens de se faire de l'argent quand on est un stagiaire non payé

Toutes les filles font ce boulot à partir de 16 ans. Si tu es un mec, tu peux clairement oublier ce job, aucun parent ne laissera son enfant dans les mains d’un adolescent. Pour la gente féminine c’est clairement le bon plan, et elles sont, généralement, grassement payées. Pour les mecs, on peut se rabattre sur le tutorat pour des élèves au collège, mais là aussi c’est un peu chaud.

4 Vendre ses biens
4 moyens de se faire de l'argent quand on est un stagiaire non payé

Tu n’as pas envie de bosser ? Quoi de plus normal. On travaille assez dans l’année comme ça pour ne pas encore s’embêter à travailler comme des forçats pendant l’été pour gagner trois clopinettes. Dans ce cas-là, la solution est de vendre tes affaires que tu n’utilises plus. C’est simple et efficace, pas besoin de s’embêter.