4 métiers pour les accros à la mode

Ecrit par

Vous êtes passionnées de shopping et de mode ? meltyCampus vous propose quelques métiers qui pourraient satisfaire votre passion.

La mode n’a aucun secret pour vous ? Et si vous pouviez transposer vos compétences sur le marché du travail ? Sachez que certains métiers exigent d’avoir du goût. Voici quelques métiers qui pourraient être faits pour vous.

1. Personal shopper

Ce métier est peut-être peu répandu en France mais il commence tout de même à prendre de l’ampleur. C’est un métier qui en ferait rêver plus d’une ! Il s’agit d’un professionnel de la mode qui guide un (e) client(e) à faire les bons achats. Vous aidez les personnes qui vous engagent à faire leur shopping. Vous devez les conseiller sur les articles qu’ils essaient et vous assurez que leur style est respecté. Vous devez aussi savoir ce qui va le mieux à chacun en fonction de la morphologie. Vous devez leur apprendre à bien faire du shopping. Si vous désirez travailler sur le long terme avec un même client, il est indispensable d’établir une relation de confiance entre vous.

4 métiers pour les accros à la mode
2. Habilleuse

Que ce soit au théâtre, à un défilé de mode ou encore sur le tournage d’un film, vous êtes chargées d’aider les artistes à s’habiller mais aussi à entretenir leurs vêtements (retouche, entretien…). Dans ce métier, vous collaborez avec un styliste pour choisir les matières et les coupes qui conviennent à chacun. Vous l’aidez aussi à acheter les costumes et les accessoires.

4 métiers pour les accros à la mode
3. Styliste

Un styliste est responsable d’un vaste ensemble. C’est la personne qui dessine des modèles pour les futures collections. Il cherche sans cesse à innover pour se démarquer de ses collègues. Une étudiante anglaise styliste a connu la gloire après que Lady Gaga ait porté un de ses chapeaux. C’est aussi la personne qui doit choisir les tissus appropriés à chaque habit. Le styliste assure également le suivi de fabrication du vêtement. Mais dans ce métier, vous êtes aussi amenées à choisir ce que portent les mannequins dans les pages de mode ou encore conseiller une célébrité sur un look avant une montée des marches sur un tapis rouge.

4 métiers pour les accros à la mode
4. Journaliste de mode

Si vous aimez la mode et l’écriture, vous pouvez allier les deux pour devenir journaliste de mode auprès d’un magazine féminin par exemple. De cette manière vous pourrez interviewer les créateurs, commenter les dernières tendances, assister à des défilés, notamment durant la Fashion Week.

4 métiers pour les accros à la mode