3 séries qui résument parfaitement la vie étudiante

Ecrit par

Gossip Girl, Skins, Freaks and Geeks... Beaucoup de séries télévisées font des étudiants les personnages principaux, des jeunes à la recherche de nouvelles expériences. meltyCampus vous a sélectionné 3 séries qui résument parfaitement la vie étudiante.

Il y a trop de séries télévisées qui parlent de la vie à la fac, meltyCampus vous en a sélectionné 3 qui résument parfaitement la vie étudiante, ses bons et ses mauvais côtés. Le cinéma, et ses Teen Movies, n'est pas le seul à explorer les aspects et expériences de la jeunesse. Catégorisation, stéréotypes, potins, sexe, drogues, alcool... On voit de tout pendant sa scolarité !

la guerre contre les stéréotypes - freaks and geeks
3 séries qui résument parfaitement la vie étudiante

La série "Freaks and Geeks" est axée sur la vie de Lindsay et de son frère cadet Sam. Les amis de Lindsay constituent ceux qu'on appelle les "Freaks", groupe de rebelles peu enclin aux études qui préfère sécher les cours, et ceux de Sam les "Geeks", groupe passionné de science-fiction et assez bon dans toutes les matières sauf en sport... Série devenue culte malgré un arrêt au bout d'une seule saison, elle est à la fois vraie, drôle et touchante sur les années au lycée. Et puis, elle a permis de révéler James Franco, Jason Segel, de la série "How i met your mother" dont les photos de classe sont là, ou encore Seth Rogen.

3 séries qui résument parfaitement la vie étudiante
Ragots, mensonges et manipulation - gossip girl
3 séries qui résument parfaitement la vie étudiante

Dans l'Upper East Side, un quartier de Manhattan à New York, tous les étudiants sont accro au blog de "Gossip Girl" : une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. La série, qui joue sur l'identité de cette fameuse divulgatrice de secret, suit la vie de la jeunesse dorée de Manhattan : Serena, jouée par l'actrice Blake Lively, qui était cheerleader à la fac, Blair, Nate et Chuck, ainsi que celle de Dan et Jenny, deux étudiants qui viennent d'un milieu plus modeste à Brooklyn. Classe sociale, complots, manipulations, secrets... La vie étudiante ressemble à un thriller politique dans cette série où personne n'est celui qu'il prétend.

3 séries qui résument parfaitement la vie étudiante
à la recherche de nouvelles expériences - skins
3 séries qui résument parfaitement la vie étudiante

"Skins" est une série britannique qui aborde des thèmes plus ou moins controversés tels que l'homosexualité, la promiscuité, le narcissisme, les familles monoparentales à problèmes, les troubles de la personnalité, l'anorexie, la toxicomanie ou la mort. Variées et réalistes, les situations sont abordées concrètement, avec humour et sans détour. Depuis son lancement en 2007, la série s'est affirmée comme un programme sur les jeunes nouvelles générations, inspirée des problèmes de tout genre que les jeunes d'aujourd'hui rencontrent. Pour rappel, la saison 7 s'est achevée en août dernier, mais un film pourrait être en route !

3 séries qui résument parfaitement la vie étudiante