Partir à l'étranger : 3 minutes en... Californie avec Elise (Vidéo) !

Ecrit par

Etes-vous prêts pour notre deuxième rendez-vous à l'international ? Aujourd'hui, direction la Californie avec Elise...pendant trois minutes !

Souvenez-vous, il y a deux semaines de ça, meltyCampus vous présentait son nouveau rendez-vous "3 minutes à...". Rendez-vous qui nous permet de suivre des étudiants Erasmus (ou pas) en Europe, aux Etats-Unis ou ailleurs ! Lors de la première édition, vous avez pu voyager pendant trois minutes à Valence avec Vanille. La chaleur, la fête, les espagnols... tout y était ! Aujourd'hui, direction les Etats-Unis et plus particulièrement la Californie avec Elise. Qui est Elise ? Pourquoi est-elle partie en Californie ? Pour mater les beaux mecs voyons ! Non, laissons-la parler de ça, elle le fera beaucoup mieux que nous : "Voici une rapide présentation de mon aventure aux Etats-Unis. Plus précisément, je me situe à Long Beach en Californie, aka le fameux port qui héberge le Queen Mary (Le Titanic, en un peu plus petit). J'étudie donc ma L3 en Sciences de la Communication sur le campus de CSULB (California State University of Long Beach). J'ai décidé de m'embarquer pour cette aventure tout d'abord pour changer d'air. Paris c'est sympa, mais la Californie c'est un petit bout de paradis sur Terre ! Le climat, les gens, les plages, les house parties (les fêtes), les clubs, le peanut butter, les boutiques, supermarchés et fast-food ouverts H24..."

Partir à l'étranger : 3 minutes en... Californie avec Elise (Vidéo) !

"Ce voyage me permet aussi d'améliorer mon anglais, de me faire de super amis venus des quatre coins du monde, d'en apprendre plus sur la culture américaine (et surtout californienne) qui est très éloignée de nos idées du glamour hollywoodien, et d'en apprendre un peu plus sur moi-même, puisque une épreuve/expérience telle qu'un voyage à l'étranger vous permet de grandir et d'évoluer dans une culture qui n'est pas la vôtre et qui vous fait réaliser quelles sont vos priorités et vos valeurs". Cette étudiante de 20 ans n'a pas froid aux yeux ! Quitter sa famille, ses amis, la France pour partir seule en Amérique du Nord... à la rédac de meltyCampus, on en serait pas tous capable ! Pas de jugement, on aimerait bien vous y voir ! La semaine prochaine, on se donne rendez-vous à Budapest, avec Anissa ! D'ailleurs, on rappelle que la Hongrie fait partie de ces 5 destinations étudiantes où les étudiants fêtard aiment aller !

3 minutes à...