3 bonnes raisons pour un étudiant de rester célibataire !

Ecrit par

Même les étudiants font face à une certaine pression sociale pour trouver leur moitié. Non, les célibataires n'ont pas "un problème", la preuve avec ces 3 raisons.

Se mettre en couple à la fac présente de nombreux avantages... tant que la démarche est volontaire. Qui accepterait aujourd'hui de se mettre en couple pour répondre à une contrainte sociale ? Les célibataires souffrent parfois de leur image de "cœur à prendre". Difficile d'expliquer aux marieuses en tous genre que non merci, les choses sont très bien comme elles sont. Les étudiants connaissent ces 10 raisons de fuir le célibat à la fac. La peur de la solitude arrive en bonne place, pour des jeunes gens qui quittent parfois le foyer familial pour la première fois. Rien ne serait pire pourtant que de chercher une relation pansement, destinée à effacer nos peurs et/ou notre ennui. Devenir adulte, c'est aussi apprendre à vivre seul pour un temps... avant de rencontrer l'âme sœur, si tel est votre objectif dans la vie. Selon HerCampus, la vie de couple ne devrait pas être une contrainte sociale, pour montrer que vous êtes "normal". Nous sommes bien d'accord avec ce point de vue, et ce pour 3 bonnes raisons.

1. Les études d'abord. C'est la meilleure de toutes les raisons. Tous les étudiants n'ont pas le planning de dingues des étudiants en médecine, mais l'université est d'abord faite pour étudier. Les professeurs, les cours et les examens ne sont pas là pour faire joli. Avant de partir à la recherche du grand amour, établissez une liste de priorités. 2. Respecter ses convictions religieuses. Ce n'est pas parce que tout le monde parle de sexe que l'université doit se changer en baisodrome. Même Tinder compte 80% d'utilisateurs à la recherche du grand amour. Certains préfèrent attendre le mariage, ou de rencontrer la bonne personne. C'est leur droit le plus absolu. 3. S'occuper de soi. A la fac, tu n'as pas d'autre responsabilité que de te prendre en charge. C'est le moment de laisser ta personnalité s'épanouir. Si tu veux te trouver avant de trouver l'amour, c'est le bon moment ! Es-tu célibataire à la fac ?

Source : HerCampus