14e remise des prix du Challenge projets d'Entreprendre ce soir !

Ecrit par

Ce soir aura lieu la 14ème remise des prix du Challenge projets d'Entreprendre organisé par les écoles Télécom Ecole de Management et télécom SudParis. meltyCampus y sera pour vous, en exclusivité…

Plus de 400 étudiants ont participé à la 14ème édition du Challenge Projets d'Entreprendre. Ce concours, organisé par les écoles Télécom Management et Télécom SudParis, a pour objectif de favoriser l'esprit d'entreprenariat chez les jeunes. Ainsi, les étudiants en informatique de Télécom SudParis, de management de Télécom Management et d'ingénierie de l'ENSIIE sont amenés à travailler en groupe, pour créer une start-up digitale, c'est-à-dire une jeune entreprise innovante dans le secteur des nouvelles technologies. Ce soir, les étudiants devront présenter leur concept ainsi que leur business plan devant un jury de professionnels : 30 enseignants-chercheurs et 40 experts professionnels ont été recrutés pour l'occasion. Des entreprises de poids comme Bouygues Télécom ou la Société Générale participeront aussi au vote. Ce soir, 4 équipes s'affronteront : Hubbins, qui a créé un réseau social spécialisé pour les joueurs sur consoles, Homevibes, qui propose une Box qui permet de faciliter le contrôle des appareils électriques dans une maison, MyOutfit, une application type Instagram pour s'habiller, et MyMarguerite, une interface pour faciliter les échanges entre producteurs et distributeurs alimentaires.

14e remise des prix du Challenge projets d'Entreprendre ce soir !

Le concours Challenge Projets d'Entreprendre est le plus important concours d'entreprenariat de France. L'école Télécom SudParis, dont la réputation ne fait que grandir, a choisi de se spécialiser en informatique, un secteur extrêmement porteur en 2013. Et le pari est gagnant, car les entreprises s'arrachent les étudiants sortis de l'école. En pleine période de crise, où les chiffres du chômage chez les jeunes diplômés s'envolent, le président de l'école rappelait fièrement que plus de la moitié de ses étudiants trouvait un emploi avant la fin de leurs études, et tablaient sur un salaire moyen annuel d'environ 40 000 euros. Des chiffres qui rassurent et ne font que confirmer la croissance du secteur informatique… meltyCampus sera donc au rendez-vous ce soir, pour vous dire laquelle des 4 équipes présélectionnées remportera le prix…

14e remise des prix du Challenge projets d'Entreprendre ce soir ! - photo
14e remise des prix du Challenge projets d'Entreprendre ce soir ! - photo