10 trucs que seul un étudiant fan de lecture peut comprendre !

Ecrit par

Depuis la classe de CP, il y a ceux qui aiment lire et les autres. Arrivé à l'université, l'étudiant fan de lecture est le seul à comprendre ces 10 trucs qui n'arrivent qu'à lui.

Le monde se divise entre deux catégories de personnes, et Chuck Norris n'y est pour rien. Dans la civilisation de l'écrit où nous vivons, il y a les mordus de lecture et les autres. La bibliothèque est ton royaume. Tu ne connais rien de plus agréable qu'une heure tranquille à bouquiner entre deux devoirs pour la fac. Tu es un étudiant fan de lecture, et fier de l'être. Que tu aies choisi ou pas des études littéraire, ton activité favorite te prend pas mal de temps. Le seul ennui selon HerCampus, c'est que la lecture reste une activité relativement solitaire. Bien sûr, vous pouvez vous poser à deux mais chacun lira son livre à son rythme. Le mieux pour partager, c'est lorsque tu retrouves d'autres passionnés comme toi. Chez meltyCampus, nous vous avions révélé ces 10 bonnes raisons pour sortir avec un étudiant fan d'Harry Potter. La lecture, c'est cool ! Voici 10 trucs que seul un passionné comme toi peut comprendre. 1. Quand tes personnages préférés sont en difficulté, tu stresses avec eux. La lecture stimule l'imagination. Quand tu t'immerges pour de bon dans un livre, tu assistes à l'histoire comme si tu la voyais au cinéma. 2. Tu ne peux pas t'empêcher de lire une page de plus... encore une... encore une... Tu es accro. Nous préconisons une cure de télévision quotidienne.

3. Les autres ont appris à éviter de te déranger. Interrompre ta lecture au moment le plus passionnant de l'intrigue, ce n'est pas seulement grossier et criminel. En fait, c'est plutôt dangereux. Tu es du genre aussi affectueux qu'une maman grizzly en colère dans ces moments-là. 4. Ton libraire/ta bibliothécaire te connaît par ton prénom. Il faut savoir choisir ses fournisseurs. Tu as besoin d'un arrivage frais régulier, alors tu choisis le meilleur et le plus proche de chez toi. Tu es leur meilleur client. 5. Un nouveau livre t'électrise autant que cinq tasses de café d'un seul coup. Tu n'en dormiras pas tant que tu ne te seras pas plongé dedans avec délices. Tu as le comportement d'une véritable groupie, et le pire c'est que tu n'en as pas honte. 6. Tu as trouvé le moyen de lire en faisant autre chose. Au hasard, en prenant ton bain, en cuisinant et en marchant. Quant à lire tout en roulant à l'envers en roller, c'est réservé aux supers pros. 7. Tu adores l'odeur des livres. Il y a ceux tout neufs qui sortent de chez l'imprimeur. Et puis il y a les vieux, qui sentent la bibliothèque de ton enfance. Tu vérifie que personne ne te regarde pour les sniffer avec délectation. 8. Hermione Granger était ton héroïne préférée. #TeamHermione 9. Tu sais que toutes les réponses à tes questions sont dans un livre. Tous les secrets de l'univers sont écrits quelque part. 10. Tes livres sont tes enfants. Tu les aimes, c'est tout. Fan de livres, quels sont tes livres préférés ?

Source : Mathilde H.