10 situations auxquelles tu dois t'attendre lorsque tu étudies à l'étranger

Ecrit par

Décider de partir étudier à l'étranger est un choix difficile, mais l'aventure vaut le coup. meltyCampus te révèle les 10 situations auxquelles tu dois t'attendre lorsque tu fais des études dans un autre pays.

Qui n'aime pas voyager ? Voir de nouvelles contrées, observer d'autres cultures, découvrir les coutumes locales, parler avec des étrangers... Le monde est plein de surprises, et une seule vie ne suffirait pas à parcourir le globe de long en large. C'est pour cela que tu dois profiter des vacances ou des études internationales pour voyager, et nous avons vu que le moyen de transport le plus simple est l'avion. Pour certains, partir étudier à l’étranger est un vrai plaisir qu’ils abordent sans aucune appréhension. Pour d’autres, l’envie y est mais impossible de ne pas se poser des questions, d’avoir des doutes, des craintes, sur ce qui va ou pourrait arriver. Heureusement, meltyCampus est là pour te révéler les 10 situations auxquelles tu dois t'attendre lorsque tu étudies à l'étranger.

disney animated GIF

10. Les soirées et autres jeux d'alcool sont différents. Tu vas mettre un peu de temps pour t'y habituer, mais tu traverseras les mêmes étapes difficiles pour rentrer chez toi après une soirée. 9. Tu vas te rendre compte que tout le monde ne parle pas anglais, et donc, encore moins le français ! 8. Tu vas vouloir faire des selfies devant les monuments les plus touristiques. Et pourtant tu n'es pas un touriste ! 7. Mais comme tous les étudiants qui débarquent dans un nouveau pays, tu vas forcément te perdre et arriver en retard aux cours. 6. Le bras d'honneur est un signe universel, mais il existe d'autres gestes provocateurs que tu ne connais pas et que tu vas faire... Tu seras peut-être pardonné, ou pas...

louie animated GIF

5. Nous savons à quel point les jeunes d'aujourd'hui sont férus de tatouages. Mais attention à ce que tu te fais tatouer si tu n'es pas sûr de la traduction... 4. Une situations difficile : s'habituer au style vestimentaire local. Avec tes fringues de français, tu vas passer pour un excentrique à certains endroits et pour un plouc dans les autres. 3. Tu vas aussi hésiter à goûter certaines spécialités culinaires. Si c'est offert, autant essayer. Mais pas sûr que tu recommenceras. Ou alors tu ne pourras plus t'en passer ! 2. Forcément, tu vas t'habituer aux expressions du coin, mais tu vas peut-être trop les utiliser. 1. Déjà que ce n'est pas facile de draguer quand tu as été en couple longtemps, imagine comme ça va être difficile de flirter dans une langue étrangère ! Et toi, as-tu étudier à l'étranger ?