10 signes qui montrent que tu es en dernière année

Ecrit par

La fin des études représente un tournant décisif dans la vie de tout étudiant. meltyCampus te dévoile les 10 signes qui prouvent que tu es en dernière année !

L'année commence à peine mais tu te poses déjà un grand nombre de questions sur ton avenir. Lorsque tu es en dernière année, tu sais que tu approches de l'inévitable fin des études. Tu es peut-être pressé de partir, voler de tes propres ailes, mais d'autres étudiants paniquent face à ce futur incertain. Une fois parti, tu verras que l'université ce n'était pas si mal ! Hélas, même les meilleures choses ont une fin... Heureusement, si c'est ta dernière année, tu vas profiter de ton ancienneté pour déambuler fièrement dans les couloirs de la fac. Et tu seras reconnu, car c'est facile de reconnaître un étudiant en fin d'études, il est plus mature, plus responsable, et il en sait d'avantage que les premières années ! meltyCampus te propose 10 signes qui montrent que tu es en dernière année !

disney animated GIF

10. Lorsque le prof est absent, tu discutes quand même du sujet du cours avec tes camarades. Certains proposeront même de remplacer l'enseignant pour travailler un peu plus... 9. Tu es capable de cuisiner et de réviser en même temps. 8. En parlant de nourriture, tu considères la caféine comme un aliment majeur. 7. Il t'arrive de citer des sources et des références alors que tu discutes simplement avec des amis ou ta famille... 6. Ton bureau est d'avantage décoré que le reste de ton appart. Mais au moins tu travailles dans un environnement parfait !

homer simpson animated GIF

5. Tu considères le Doliprane comme un équivalent des vitamines. 4. Au début de ta scolarité, tu essayais de maintenir ta bibliothèque organisée. Maintenant, tu essaies juste de conserver tes livres dans la même zone. 3. Tu juges la qualité d'un café/bar en fonction du nombre de prises électriques libres pour brancher ton ordinateur. 2. Tu es toujours impatient de faire une lessive, car tu pourras te reposer. 1. Malheureusement, tout ce qui se trouve autour de toi te fait penser plus ou moins à ton cursus scolaire.