10 signes que tu es une battante à la fac !

Ecrit par

Les étudiantes qui arrivent à la fac découvrent un nouveau monde plein d'opportunités, mais aussi de difficultés. Aucun problème, tu es une battante.

"Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir". Tu viens d'arriver à l'université, mais cette maxime de Confucius pourrait être gravée en lettres d'or au-dessus de ta cheminée. Pour réussir sess études supérieures, rien ne remplace la motivation et le travail acharné. Cela tombe bien, parce que tu as la personnalité d'une battante à la fac. Si les autres ont besoin d'encouragements ou de conseils, ils se tournent vers toi. C'est flatteur pour toi, même si c'est juste ta façon de faire. Tu n'as pas besoin de la chaîne Web étudiant qui aide à rester motivé. Motivation est ton deuxième prénom. Avec HerCampus, voici 10 signes qui montrent que tu es une battante à la fac. 1. Tu n'as pas peur de prendre les choses en main. Quand il faut y aller, il faut y aller ! Le travail ne se fera pas tout seul, et l'inaction a tendance à t'angoisser. Tu prends naturellement le leadership dans un travail de groupe... ou au moins tu as des tas de bonnes idées à proposer.

2. Tu as confiance en toi. Tu as décidé une fois pour toutes que le jugement des autres ne devait pas t'influencer. Tu as une personnalité très positive. 3. Tu te fixes des objectifs de vie à atteindre. Tu as déjà réfléchi à un plan de carrière. La vie est comme un jeu d'échec, il faut avoir deux coups d'avance pour gagner la partie. 4. Tu n'hésites pas à donner ton avis. Si ta réflexion est pertinente, pourquoi n'en ferais-tu pas profiter le groupe ? Tu sais parler à bon escient. 5. Tu sais quand il faut lâcher du leste. Certaines filles confondent avoir du caractère et chercher des histoires aux autres. Pas toi. 6. Tu n'as pas peur des nouvelles expériences. Tu as toujours été curieuse de tout. Tu aurais été aventurière dans une autre vie. 7. La procrastination est ta pire ennemie. Elle t'empêche d'atteindre tes objectifs. 8. Tu as de l'autorité et du charisme. Tu sais ce que tu veux, et tu n'hésites pas à le montrer. Tu es calme et rassurante. Les autres te font confiance. 9. Tu n'abandonnes jamais. La persévérance est une vertu à tes yeux. 10. Ton esprit est solide comme un roc. Tu prends le temps de réfléchir, et tu es ferme dans tes résolutions. Es-tu une battante à la fac ?

Source : HerCampus