10 signes que tout le monde révise autour de toi !

Ecrit par

Tu as l'impression que la Terre ne tourne plus tout à fait sur son axe. Un vent de folie te prouve que tout le monde révise pour les partiels !

Pour les étudiants, le mois de décembre rime avec partiels. Le temps des révisions, ce n'est pas exactement le calme avant la tempête. En réalité, un vent de folie souffle dans les couloirs, en amphi et jusque dans la bibliothèque. Les étudiants ont leur planning et le stress commence à monter. Une petite pointe d'inquiétude n'est pas inutile si elle te permet d'arrêter ces 10 choses que tu fais pour procrastiner au lieu de réviser. De l'équilibre en toutes choses, ce n'est pas la peine non plus de te faire des nœuds à l'estomac. Autour de toi, tout le monde semble pris de manies étranges. Aucun doute, ils sont tous en révisions. Avec HerCampus, nous avons relevé les 10 signes qui ne trompent pas. N'hésite plus, rejoins le mouvement ! 1. Tes potes sont réveillés très tôt le matin. Certains étudiants sont des lève-tôt quoi qu'il arrive. Par contre, TOUT le monde sur le pied de guerre tous les jours dès 7 heures du matin ? Il se passe un truc.

2. La queue pour la bibliothèque a triplé de volume. Tu fais déjà ton deuil des livres que tu aurais aimé emprunter. Tu aimerais que l'appli Hurikat te fasse gagner du temps. 3. Un trafic de café s'organise dans l'amphi. Tu as l'impression d'être un policier infiltré de la brigade des stups. Le gobelet de café et les pièces qui passent dans la machine valent de l'or. 4. Les livres se sont changés en oreillers. Les étudiants autour de toi ont régressé. Ils font comme les petits de maternelle, ils s'endorment partout. 5. Les gens s'installent par terre pour travailler. Dans les transports sans place assise, c'est chaud. Ils préfèrent ne pas rentrer chez eux tout de suite, quitte à faire serpillère sur le sol. 6. C'est la guerre pour trouver une prise de libre. Recharger sa batterie d'ordinateur est devenu une question de vie ou de mort. Pas de pitié pour les malchanceux, c'est la jungle. 7. Le surligneur, c'est la vie. Tu te rends compte à quel point ça s'use vite, ces trucs là. Et c'est comme les prises, ça ne se prête pas. 8. Les fiches sauveront l'humanité. Parce que sans fiches, pas de révisions. 9. Certains pètent les plombs très facilement. Ce n'est pas beau à voir. 10. Les mouchoirs, il n'y a que ça de vrai. Pour éponger le café, les nez bouchés (saleté de bibliothèque sans chauffages) et les larmes. Courage ! As-tu commencé à réviser ?

Source : HerCampus