10 raisons pour lesquelles tu devrais déjà préparer Noël !

Ecrit par

L'esprit de Noël arrive bientôt, et ce n'est pas pour déplaire aux étudiants. Nous avons besoin de cette haute dose de fête et d'optimisme.

En 2015, que personne ne vienne pleurnicher sur le caractère "commercial" de Noël. Les étudiants ont besoin de se souvenir d'à quel point cette fête était belle quand ils étaient petits. Le froid semble s'être décidé à montrer le bout de son nez. Maintenant que l'hiver est là, préparer Noël devient nécessaire. Un peu de joie, de lumière et de bonheur, qui est partant ? Le sapin, la neige et les cadeaux, voilà une carte postale qui réveille quelques rêves d'enfant. Noël est une fête délicatement innocente et régressive à la fac. Les étudiants ne se mettront peu être pas dans la peau des élèves de Poudlard cette année, mais ils peuvent déjà se préparer. Avec HerCampus, voici 10 raisons de commencer à préparer Noël. 1. Il n'est jamais trop tôt pour réfléchir à une liste de cadeaux. Ne pensez pas uniquement à vous. C'est le moment de préparer des surprises pour ceux que vous aimez. Il y a plus de joie et de bonheur à donner qu'à recevoir. 2. Les vitrines de Noël nous rappellent notre enfance. Ce n'est pas parce que vous êtes à la fac que vous n'avez plus le droit de venir y coller votre nez !

3. C'est le moment de profiter des soldes. Préserver l'esprit de Noël, c'est aussi éviter de penser sans cesse à l'argent. A qu'à partir de décembre, beaucoup de prix vont s'envoler. Le dernier weekend de novembre, c'est le bon moment pour vos courses de fin d'année. 4. La magie de Noël promet beaucoup d'amour. Qui n'a jamais entendu ces contes de Noël où tous les vœux innocents et sincères se réalisent ? C'est le moment d'y croire très fort. Ce n'est pas de la naïveté mais de l'auto-persuasion. Promis, c'est une de ces 10 manières d'être plus heureux à la fac. 5. Les films de Noël ne vont pas se regarder tout seuls. C'est une question d'ambiance. Mettez votre bonnet rouge à pompons et appuyez sur play. 6. Le calendrier de l'Avent avec ses chocolats. Qui a dit que vous ne deviez plus en prendre un à la fac ? Les rituels régressifs nous font du bien, alors allez-y. 7. Pour chanter à tue-tête des chants de saison. Chanter Petit Papa Noël en plein mois de juillet, c'est quand même un peu bizarre. Fin novembre avec votre bonnet de lutin, c'est la classe. 8. Parce qu'il va bientôt neiger. C'est statistique, les étudiants perdent 20 ans à peu près d'âge mental dès que le premier flocon apparaît dans le ciel. Pourquoi se priver de ce petit bonheur ? 9. Parce que la déco vous tend les bras. C'est le moment de descendre les cartons du grenier ou de racheter plein de trucs brillants à accrocher partout. 10. Parce qu'anticiper la fête, c'est la prolonger. Que Noël s'installe dans vos petits cœurs ! As-tu déjà commencé les préparatifs de Noël ?

Source : HerCampus