10 raisons d'étudier dans la même fac que ton chéri !

Ecrit par

Fréquenter la fac à deux, c'est se créer des souvenirs uniques. À l'approche de la fête des amoureux, voici 10 raisons d'étudier au même endroit.

L'amour et l'université font généralement bon ménage. Quand tu arrives pour la première fois à la fac, tu dois penser à mille choses en même temps. La vie de jeune adulte est remplie d'obligations et de contraintes dont les lycéens n'ont souvent pas idée. Avoir quelqu'un auprès de soi à ce moment crucial est excellent pour le moral. Malgré toutes les applications de rencontre en vogue sur les campus (ou peut-être à cause d'elles, et des pires messages Tinder), les étudiants célibataires ont souvent un petit coup de blues à l'approche de la Saint Valentin. Le 14 février, c'est la fête des amoureux. Pour l'occasion, nous avons listé avec HerCampus 10 raisons d'aller dans la même fac que ton/ta chéri(e). 1. Tu as quelqu'un avec qui déjeuner/dîner. Ce ne sera peut-être pas possible tous les jours à cause de votre emploi du temps, mais tu pourras compter sur de petits messages gentils à l'heure du déjeuner. N'hésite pas à les réclamer si ton chéri/ta dulcinée est du genre à oublier.

2. Tu auras quelqu'un avec qui travailler le weekend. Ce qui compte après tout, c'est de passer du temps ensemble. Un couple vraiment amoureux se soutient toujours, quelles que soient les circonstances. 3. Quelqu'un pensera à te faire des surprises. Une relation amoureuse ressemble à un parterre de fleurs dans un jardin (oui, nous sommes poètes chez meltyCampus). Pour éviter qu'elle ne se fane, il faut de l'entretien. 4. Tu auras quelqu'un pour les soirées télévision. Regarder sa série favorite est déjà marrant en soi. C'est encore plus cool de pouvoir en parler ensuite (ou même pendant !) avec quelqu'un. 5. Tu n'as pas à t'embêter avec la drague. Tu es déjà en couple. 6. Tu as quelqu'un pour te dire que ta tenue est parfaite. Dans le cas contraire, ton/ta petit(e) ami(e) est suicidaire. 7. Tu découvres la réalité de la vie à deux. Tu es à la fac pour apprendre, et pas que dans les livres. 8. Tu as quelqu'un qui comprend ton stress des partiels. Il/elle vit la même chose en même temps, alors vous êtes solidaires. 9. Tu n'as pas à craindre les relations à distance. L'oreiller connecté n'est d'aucune utilité pour toi. 10. Tu as quelqu'un qui te réconforte quand tu as le cafard. Le succès dans les études tient parfois à peu de choses. Irais-tu à la fac avec ton/ta chéri(e) ?

Source : HerCampus