10 problèmes que tu connaîtras en bossant en restauration rapide

Ecrit par

Vous avez trouvé un job étudiant dans la restauration rapide ? Tant mieux pour vous, mais sachez que cela implique quelques désagréments !

Nous allons être honnêtes avec vous : bosser dans la restauration rapide, ce n’est pas une sinécure. Rares sont ceux qui y font de vieux os, à part en montant en grade et donc en s’éloignant des cuiseurs et des caisses. De là à dire que le travail est ingrat, il n’y a qu’un pas, qui peut être facilement franchi si l’on n’est pas au courant des problèmes qu’implique ce type de job ! meltyCampus vous liste donc les dix désagréments de la restauration rapide ! Si vous hésitez après ça, voici le job étudiant qui vous paye en bières !

Les odeurs. Que ce soit des frites, des pâtes ou des sandwichs, il y a de fortes chances de sentir le graillon à la sortie du travail
gross animated GIF
Le port de la casquette en général. Toutes les chaînes n’imposent pas d’en porter, mais si c’est le cas, vous allez investir en soins capillaires, car vos cheveux ne vont pas apprécier !
hair flip animated GIF
Les cheveux en général. Crinière de rêve et restauration rapide, ça fait deux. Charlotte, cheveux attachés… Votre chevelure vous le fera payer !
hair flip animated GIF
Les vapeurs, fumets et autres exhalations. Oui c’est charmant, mais si vous travaillez au-dessus de la friteuse ou du cuiseur, votre épiderme risque d’être un peu étouffé par les vapeurs et de vous faire savoir son mécontentement …
animation animated GIF
Les clients. Vous allez apprendre à apprécier les clients polis et aimables avec vous, car malheureusement, ils ne représentent pas une majorité !
Des maux de têtes. Un restaurant, c’est bruyant. Et c’est toujours difficile de s’habituer à plusieurs heures de raffut continu
enter image description here
Votre chef. En règle générale, vos supérieurs sont souvent des étudiants du même âge que vous donc, la plupart du temps, l’ambiance est bonne. Mais en cas de supérieur tyrannique, fuyez !
La paye. Malheureusement, les mauvaises surprises sont nombreuses dans le domaine de la restauration rapide. Donc, notez vos heures, et n’hésitez pas à réclamer si le compte n’est pas bon !
angry animated GIF
Le ménage. C’est le lot de tout employé en restauration, mais parfois, on se demande comment les clients peuvent être aussi sans-gênes !
Votre régime alimentaire. Vous avez souvent le droit de manger sur place, mais gare à l’addition au moment de monter sur la balance !
fat animated GIF