10 preuves que tu vis une histoire d'amour avec le café à la fac !

Ecrit par

Que serait ta vie étudiante sans café ? Cette boisson chaude réconfortante rythme tes journées. Tu le sais, toi et la caféine vivez une grande histoire d'amour.

La dépendance n'est jamais bonne en soi, mais tu ne peux pas t'en empêcher. Quand tu travailles, quand tu étudies et quand tu révises, il est toujours là. Le café occupe une place importante dans ta routine étudiante. Tu sais qu'il sera un aspect incontournable de ta vie d'adulte désormais. Aucun doute, tu es amoureux de ton café. Ce n'est pas rationnel, mais c'est un peu le principe de la passion. Pour toi, le café n'est pas uniquement une boisson chaude énergisante. La caféine est un mode de vie. Cette molécule présente dans le café peut provoquer une accoutumance, mais elle contribue aussi à réduire les risques de cancer du colon. 1. Il t'aide à sortir du lit. Le café appartient à ta routine du matin. Il t'aide à prendre ces 10 habitudes matinales pour réussir dans la vie. Comment pourrais-tu ne pas l'aimer ? 2. Il occupe tes pensées dès que tu prends une pause. Tu as besoin de ton café pour tenir la journée. Quand tu manques de sommeil et/ou que tu as besoin de te concentrer, le café est ton seul et véritable amour.

3. Avec un thermos, tu l'emmènes partout. Le propre des amoureux, c'est qu'ils ont du mal à se quitter. Toi et ton café formez un couple très fusionnel. 4. Il est toujours chaud et réconfortant. Parce que ton café est aussi ton refuge, ton petit moment détente et confort. Il n'y en a pas tant que cela pendant une journée de cours, alors chaque instant partagé avec lui est précieux. 5. Il te soutient dans tes révisions. Ton véritable amour te montre respect, soutien et encouragement. Ton café fait encore mieux, il t'aide à te concentrer et à tenir le coup. Il reste fidèle au poste, même quand tu es débordé à la fac. N'oublie pas de dormir, quand même. 6. Il t'aide à nouer des relations sociales. Le café se partage entre amis. Grâce à lui, tu trouves un cadre agréable pour nouer des amitiés. 7. Il te fait de l'effet. Aucun doute possible, la caféine a pris le contrôle de ton cerveau ! 8. Tu n'hésites pas à dépenser tes derniers centimes pour lui. Tu es prêt à t'humilier et à aller mendier quelques pièces à tes potes pour lui. La machine est chère, et tu as oublié ton thermos. Faute impardonnable, tu t'en veux à mort. 9. Sa seule odeur te dynamise. La dimension olfactive d'une relation ne doit jamais être négligée. 10. Tu vantes ses mérites à qui veut bien l'entendre. Parce que ton amour ne souffre aucune contradiction. Vis-tu une histoire d'amour avec ton café ?

Source : Mathilde H.