10 preuves que tu fais des études de marketing !

Ecrit par

Chaque filière possède ses propres caractéristiques. Avec un peu d'entraînement, il est possible de deviner le cursus suivi par chaque étudiant. Les indices sont subtiles.

Lorsque tu as choisi d'étudier le marketing, tu ne savais pas exactement dans quoi tu te lançais. Les étudiants qui se lancent dans un cursus ont bien une idée générale de ce qu'ils vont étudier. Il y a pourtant une grosse différence entre ce que tu imagines dans le bureau du conseiller d'orientation et la réalité du métier. Disons-le franchement. Quand tu remplissais tes vœux sur APB, tu avais l'innocence d'un soldat qui n'a pas encore vécu son baptême du feu. Depuis, tu t'es coulé dans le moule de ta filière. Les études de marketing sont devenues une part importante de ton identité. Comme le dit HerCampus, on en est ou on en est pas. Toi, tu en es et ça se reconnaît de loin. 1. Tu sais reconnaître les influenceurs d'un secteur. Une bonne campagne marketing ne peut pas réussir sans leviers de notoriété. Tu sais reconnaître les experts adoubés par le secteur pour lequel tu travailles. 2. Tu es au courant de toutes les tendances. Tu es même devenu un expert pour les dénicher avant tout le monde. 3. Tu saurais vendre n'importe quoi à n'importe qui. Normal, tu maîtrises. La scène du Loup de Wall Street où Leonardo Di Caprio explique comment vendre un stylo représente la quintessence suprême de ton art.

4. Tu connais l'importance d'un look impeccable. Tu sais qu'il n'y a jamais de deuxième occasion de faire une première bonne impression. Tu dépenses des sommes folles pour tes vêtements, mais c'est professionnel. 5. Les entretiens pro ne te font pas peur. Tu connais toutes les astuces, les questions pièges et les trucs qui marchent à tous les coups. Tu pourrais répondre aux questions d'un recruteur même dans ton sommeil. 6. Tu saurais améliorer n'importe quelle présentation. Les titres qui claquent sont ta spécialité. Tu fais attention à une foule de petits détails : couleur de typographie, police d'écriture, mise en page... et tu n'es même pas encore à fond. 7. Tu ne t'inquiètes pas pour ton avenir. Les 7 étapes à la fac pour préparer ton premier poste sont une seconde nature pour toi. 8. L'école de commerce te fascine. Tu as déjà un "plan de carrière" pour en intégrer une après la fac. Tu connais par cœur leurs classements et les opportunités qu'elles offrent à leurs élèves. 9. Tu parles un anglais ultra-fonctionnel. Parce qu'il est inconcevable de suivre des études de marketing sans avoir de bonnes notions de base de la langue de Shakespeare. Être (quasi) bilingue, c'est la base. 10. Tu rêves d'aller étudier aux Etats-Unis. Le paradis du marketing ! Fais-tu des études de marketing ?

Source : HerCampus