10 phrases à ne pas balancer à un étudiant qui révise !

Ecrit par

Les révisions pour les partiels du semestre riment avec haut niveau de stress. C'est le moment de ménager les étudiants... et de ne surtout pas prononcer ces phrases.

Vu de l'extérieur, les étudiants ont la belle vie... mais méfiez vous des apparences. À l'approche des partiels de fin de semestre, la tension monte. Si les notes en TD ne sont pas géniales (voire franchement catastrophiques), la note à l'examen sera décisive. Un semestre non-validé rime avec rattrapages, et personne ne veut aller aux rattrapages. Un étudiant en révisions se repère de loin. Il est mal coiffé/mal rasé, de mauvaise humeur et engloutit des litres de café. Selon HerCampus, c'est le moment le plus angoissant de l'année. Enfin, jusqu'au prochain partiel bien sûr. C'est le moment où tu voudrais avoir un retourneur de temps pour réviser deux fois plus. Pour ceux qui côtoient un étudiant en révisions, voici quelques règles simples de survie. Ne vous mettez pas entre lui et le réfrigérateur/la machine à café/le livre dont il a besoin/les toilettes. Ne le regardez pas dans les yeux, il le prendrait comme une agression. Ne faites pas de mouvement brusque. Ne prononcez pas les 10 phrases qui vont suivre.

1. "Tu ne pouvais pas démarrer plus tôt tes révisions ?" Inconscient, vous voulez mourir ? 2. "C'est quoi cette tenue que tu portes ?" Ne JAMAIS parler de mode ou de look à un étudiant qui révise. 3. "En même temps, tu ne bosses pas vraiment le reste du temps." Vous n'en savez rien. Si ça se trouve, cet étudiant se sent comme Hermione Granger à la fac. Et même si c'est vrai qu'il ne travaille pas assez, pourquoi le lui faire remarquer maintenant ? 4. "Tu devrais arrêter de regarder la télévision." Et sinon, ouvrir la fenêtre et sauter. 5. "Manger autant de Nutella, c'est mauvais pour ta ligne." Vous pensez VRAIMENT que cet étudiant se préoccupe de son poids en ce moment ? 6. "J'ai lu quelque part que boire trop de café donnait le cancer." Et nous chez meltyCampus, nous avons lu quelque part que vous alliez prendre une baffe. 7. "Tu devrais dormir, ça aide à mémoriser." Pas le temps ! 8. "Prends une douche, tu te sentiras mieux." PAS LE TEMPS, on vous a dit ! 9. "Coupe ton portable, c'est une distraction." D'accord, vous voulez vraiment le désespérer ? 10. "Allez, au prochain semestre tu n'auras plus cette matière !" Merci. Cette remarque est d'une très grande aide. Avez-vous déjà entendu ces phrases ?

Source : HerCampus