10 moments à la fac où tu te sens comme Sheldon Cooper !

Ecrit par

Sheldon Cooper est l'un des personnages préféré des étudiants dans la série The Big Bang Theory. Brillant mais souvent à côté de la plaque, tu te sens comme lui à la fac.

Tous les étudiants ne sont pas des physiciens théoriciens surdoués, mais un Sheldon Cooper (Jim Parsons) sommeille en chacun de nous. Ce personnage de fiction vit à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles en Californie (côte ouest des Etats-Unis). Sheldon est entré à l'université à 11 ans, avant d'obtenir son premier doctorat à 16 ans. Il possède un QI de 187 (bien plus que la majorité d'entre nous) et une mémoire eïdétique, ce qui signifie qu'il retient sans effort tout ce qu'il voit/entend/lit. Dans la série The Big Bang Theory (diffusée à partir de 2007 sur CBS), il vit en colocation avec son (malheureux mais résigné) collègue Leonard Hofstadter. Sheldon est quelqu'un d'assez particulier, très cérébral et hermétique aux conventions sociales en général. C'est aussi un grand fan du personnage de Spock dans Star Trek, dont il admire le contrôle de soi. Dans la série, la naïveté de Sheldon l'empêche de saisir les sous-entendus et le sarcasme. Parfois, tu as l'impression d'être lui à la fac.

1- Quand tu vas à la fac en co-voiturage sur le scooter d'un pote.
2- Quand tu saisis une occasion de retomber en enfance.
3- Quand tu teste un nouveau style capillaire en amphi.
4- Quand les partiels approchent à grands pas.
5- Quand tu apprends que le prof a décalé son cours.
6- Quand tu enflammes la piste en soirée étudiante... ou pas.
7- Quand tu essaies de draguer cette étudiante canon de ton TD.
8- Quand tu cherches du réconfort auprès de ton chat.
9- Quand ton pote d'amphi te spoile le dernier Star Wars.
10- Quand le prof t'interroge sur ce que tu ne sais pas.

A partir de la troisième saison, Sheldon rencontre Amy Farrah Fowler. Au départ, c'était une rencontre arrangée en ligne par deux de ses amis. Aussi inattendu que cela paraisse, elle est une sorte de double de Sheldon au féminin. Ils finissent même par sortir ensemble, comme quoi aucun cas n'est désespéré à la fac. Même si Tinder t'a donné la pire note de désirabilité de tous les temps. Te sens-tu comme Sheldon Cooper à la fac ?

Source : Mathilde H.