10 moments à la fac où tu te sens comme Ronald Weasley !

Ecrit par

Le meilleur ami d'Harry Potter n'est pas juste un gros balourd qui mange tout le temps. Parfois, tu te sens un peu comme lui à l'université.

La fac se révéle parfois aussi chaotique que l'école de sorcellerie Poudlard. Certes, l'université n'a ni passages secrets ni fantômes - enfin, il paraît - mais les étudiants aussi doivent se battre contre les forces du mal. Comprenez le secrétariat de l'UFR, les cours à 8 heures le samedi matin ou l'emploi du temps sans pause-déjeuner. Harry Potter est un héros doté de pouvoirs magiques. Il peut même trouver ce qu'il veut dans la Salle sur Demande, qui nous serait bien utile sur nos campus moldus. Parfois, tu ne te sens pas tellement comme un super sorcier... mais peut-être un peu plus comme son pote sympa et gaffeur, Ronald Weasley.

1- Quand tu arrives sur un campus où personne ne te connaît.
2- Quand tu fais du covoiturage étudiant pour aller à la fac.
3- Quand tu flattes ta partenaire de TD pour qu'elle bosse à ta place.
4- Quand tu as une demie-heure de pause-déjeuner au R.U.
5- Quand tu dois régler tes propres factures pour la première fois.
6- Quand tu pécho en soirée...
7- ... et quand tu emballes "la" fille de l'amphi.
8- Après une soirée étudiante chez tes parents.
9- Quand tu donnes sans le vouloir une idée de devoir au prof.
10- Quand tu démarres tes révisions.

Un jour, les rouquins domineront le monde. D'ailleurs Ronald Weasley aura bientôt sa propre série TV. Être le dernier garçon d'une famille très nombreuse qui ne roule pas sur l'or, ce n'est pas simple tous les jours. Mais si Ron a beaucoup de défauts, c'est quand même lui qui séduit l'exceptionnelle Hermione à la fin de la série. Comme quoi, il vaut mieux ne pas se fier à une première mauvaise impression. #TeamRonald Si Ron tire son épingle du jeu à Poudlard, tu triompheras des embûches de la fac. As-tu déjà vécu un de ces moments ?

Source : Mathilde H.