10 moments à la fac où tu te sens comme Mace Windu !

Ecrit par

Le maître jedi Mace Windu est l'un des plus puissants combattants au sabre laser dans Star Wars. Par moments, tu te sens comme lui à la fac.

Dans la saga Star Wars, ce personnage apparaît dans la trilogie des préquelles (épisodes I, II et III). Mace Windu est originaire de la planète Haruun Kal. Ce chevalier jedi émérite est considéré comme l'un des meilleurs combattant de l'Ordre. Il entre au grand conseil avant ses 30 ans, ce qui constitue une promotion exceptionnelle. Lui et maître Yoda - référence absolue en matière de maîtrise de la force - discutent comme deux égaux dans les films. Mace Windu utilise un sabre laser d'une couleur très caractéristique. Le violet mélange le bleu des combattants jedis - les sabres verts sont plutôt réservés aux jedis négociateurs - avec le rouge des guerriers siths. Mace Windu a créé une technique de combat spéciale, le Vaapad. Elle mélange les préceptes jedis avec les principes siths. Cette technique dangereuse a été interdite aux padawans, car elle pourrait les faire basculer du côté obscur de la force. Mace Windu n'a pas ce problème, avec son profil de premier de la classe et son parcours sans bavure. Parfois, tu te sens comme lui à la fac.

1- Quand tu terrasses les problèmes administratifs.
2- Quand ta copine t'annonce que vous deux, c'est fini.
3- Quand tu as affaire à un relou en amphi.
4- Quand tu participes à un travail de groupe en TD.
5- Quand ton partenaire de TD a oublié votre clef USB.
6- Quand tu n'es pas d'accord avec ton prof.
7- Quand ton pote demande un conseil mode avant la soirée.
8- Quand tu es le Sam qui ramène ses potes bourrés.
9- Quand tu es à fond dans tes révisions.
10- Quand tu termines ta semaine de partiels.

Mace Windu nous prouve qu'il n'est pas nécessaire d'être très âgé comme Yoda pour maîtriser la force. Te sens-tu comme Mace Windu à la fac ?

Source : Mathilde H.