10 moments à la fac où tu te sens comme le capitaine Kirk !

Ecrit par

Tu n'explores pas de nouvelles planètes grâce à la téléportation à la fac. Ceci dit, l'université est un univers assez étrange pour que tu te sentes comme James T. Kirk.

Sans James Tiberius Kirk, la saga Star Trek manquerait de piquant. Ce personnage originaire de l'Iowa voyage à travers l'espace pour explorer de nouvelles planètes. Il est aux commandes du vaisseau Enterprise pour le compte de Starfleet, une organisation chargé d'explorer l'espace et de protéger la Fédération des planètes unies. Une sorte d'ONU dans les étoiles, pour résumer rapidement. Bien entendu, il se retrouve toujours dans des situations aventureuses et/ou dangereuses. Lecapitaine Kirk est toujours accompagné de son second, monsieur Spock. La série originale date des années 1960, mais elle a connu de nombreuses suites. Dans le fond, la vie à la fac ressemble beaucoup à une expédition d'exploration aux confins de l'univers connu. Dans ces moments-là, tu te sens comme le capitaine Kirk à la fac.

1- Quand tu composes ton emploi du temps.
2- Quand le prof de TD demande un travail de groupe.
3- Quand tu as tellement pris de notes que tu as mal au poignet.
4- Quand c'est enfin l'heure de ta pause-café.
5- Quand tu as rendez-vous avec ton pote à la bibliothèque.
6- Quand tu te décides à te mettre au jogging matinal.
7- Quand tu dois ranger ta chambre d'étudiant.
8- Quand tu commences à réviser pour tes partiels.
9- Quand c'est la semaine des partiels.
10- Quand tu valides ton semestre.

La mission de l'Enterprise devait durer cinq ans, ce qui correspond peu ou prou à la durée de tes études. Pas d'extraterrestres hostiles dans les couloirs, mais l'UFR reste un adversaire redoutable. Aucun doute, l'université et Star Trek ont beaucoup en commun comme dans la série The Big Bang Theory. Te sens-tu comme Kirk à la fac ?

Source : Mathilde H.