10 moments à la fac où tu te sens comme Finn dans Star Wars 7 !

Ecrit par

Quand la force se réveille dans la saga Star Wars, Finn le stormtrooper comprend qu'il est appelé à un destin plus grand. Tu te sens comme lui à la fac.

Dans l'épisode VII de Star Wars, le stormtrooper FN-2187 (John Boyega) sert le Premier Ordre sous les ordres du capitaine Phasma. Le jeune soldat est présent sur la planète désertique de Jakku, parmi les troupes qui répriment les villageois. Ébranlé par les massacres, Finn choisit de déserter. Il s'évade en compagnie du pilote de la résistance Poe Dameron. Leur objectif, retrouver le droïde BB-8 resté sur la planète. Le petit droïde transporte une carte qui permettra à la résistance de retrouver Luke Skywalker. Pris en chasse par les planeurs de la mort, le vaisseau des fugitifs se disloque et s'écrase sur Jakku. Finn se retrouve seul. Il rencontre bientôt Rey la pilleuse d'épave et c'est le début de leurs aventures. Dans le fond, Finn ressemble beaucoup à un étudiant qui s'est réorienté pendant ses études. Parfois, tu te sens comme lui à la fac.

1- Quand tu dois jouer des coudes pour t'inscrire à la fac de tes rêves.
2- Quand tu as des problèmes de transport pour aller en cours.
3- Quand tu apprends au dernier moment que tu manges chez les parents de ta copine.
4- Quand un élève plus âgé te propose du tutorat.
5- Quand tu participes à une battle étudiante.
6- Quand tu écoutes les conseils d'un étudiant de dernière année.
7- Quand un autre étudiant veut te piquer ta place à la BU.
8- Quand tu fais une pause après des heures de révisions.
9- Quand c'est le premier jour des partiels.
10- Quand tu entames ton deuxième semestre à la fac.

Finn le transfuge a le courage de tourner le dos à son passé, pour prendre son avenir en mains. Te sens-tu comme Finn à la fac ?

Source : Mathilde H.