10 moments à la fac où tu te sens comme Alex Dunphy !

Ecrit par

Ce n'est pas toujours facile d'être l'intellectuelle de la famille. Voici 10 moments à la fac où tu te sens comme le personnage d'Alex Dunphy de la série "Modern Family".

Ce n'est pas toujours simple d'être en phase avec la manière de penser des autres à la fac. Tu as toujours été l'intellectuelle de ta famille ou de ton petit groupe d'amis. Normal que ce statut te suive jusqu'à la fac. Comme le personnage d'Alex Dunphy dans la série télévisée "Modern Family", tu as parfois l'impression de nager dans un océan de médiocrité. Si tu travailles tes interactions sociales, les choses devraient aller en s'améliorant. N'oublie pas que l'université n'est pas seulement faite pour étudier et obtenir un diplôme. C'est aussi l'endroit pour te faire des amis avec ces 7 potes géniaux que tu rencontreras à la fac.

1- Quand tu postules pour une fac prestigieuse.
2- Quand tu arrives dans un amphi où tu ne connais personne.
3- Quand tu réalises que ton prof de TD est la terreur du campus.
4- Quand tu es la seule qui bosse pour l'exposé de groupe.
5- Quand tu n'arrives pas à séduire le beau gosse de l'amphi...
6- ... et que les bons conseils de tes amies te semblent ridicules.
7- Quand tu testes des cocktails dans les bars pendant l'happy hour.
8- Quand tes voisins font la fête pendant que tu révises tes partiels.
9- Quand tes colocs se liguent contre toi pour la décoration du salon.
10- Quand on te propose un job qui n'a rien à voir avec tes études.

Heureusement pour toi, les campus universitaires sont grands. Tu trouveras d'autres introvertis, des personnes avec qui auras plus d'atomes crochus. Une fois que tu seras en confiance, n'hésite pas à élargir tes horizons en rencontrant des tas de personnes différentes. C'est le moment d'aller à la pêche aux potes ! As-tu déjà vécu une de ces situations ?

Source : Mathilde H.