10 moments à la fac où tu te sens comme Alan Rickman !

Ecrit par

L'interprète de Severus Snape nous a quittés, mais il reste dans le cœur des étudiants. A tel point que parfois, tu l'imites sans y penser à la fac.

Il n'y a pas que Poudlard qui est en deuil. A l'annonce de la mort d'Alan Rickman le 14 janvier, les étudiants ont manifesté leur tristesse sur Twitter. L'acteur n'avait pas seulement incarné Severus Rogue, le terrible professeur de potions dans le monde d'Harry Potter. Son visage est indissociable d'un grand nombre de films qui ont bercé l'enfance des étudiants. Alan Rickman était doué pour jouer les méchants, comme l'ignoble (et très ridicule) shérif de Nottingham dans Robin des bois, prince des voleurs (1991). Les fans n'ont plus jamais regardé les petites cuillères de la même manière... Il nous a fait rire dans Love Actually (2003). Il incarnait un héros romantique avec le personnage du colonel Brandon dans Raison et sentiments (2005). Bref, il a traversé l'adolescence des étudiants. Alors si tu as envie de l'imiter à la fac, ne te gêne pas.

1- Quand tu reçois ta bourse pour payer tes livres.
2- Quand tu déchires tout avec ton pote en soirée étudiante.
3- Quand c'est toi le canon de l'amphi.
4- Quand tu as la flemme de te préparer le matin.
5- Quand tu comprends que tu vas réviser tout le mois de décembre.
<
6- Quand tu en as marre des révisions.
7- Quand tu es enfin prêt(e) pour les partiels.
8- Quand tu sors prendre un verre à la fin des partiels.
9- Quand tu apprends que tu as validé ce semestre.
10- Quand tu découvres l'emploi du temps du suivant.

Après tout, l'imitation est la plus haute forme de flatterie. Ce sera un bel hommage. RIP Alan Rickman. Te sens-tu comme Alan Rickman ?

Source : Mathilde H.