7 mensonges de tes parents que tu démasques à la fac !

Ecrit par

Les enfants accordent beaucoup de crédit au discours de leurs parents. Quand tu arrives à la fac, tu crois parfois encore à leurs bobards... mais plus pour longtemps.

Mettons-nous d'accord, les parents sont des gens merveilleux qui font un boulot formidable. Élever des enfants n'est pas facile tous les jours. Quand les grandes personnes doivent faire la discipline, elles utilisent leur "autorité naturelle" pour forcer les horribles gnomes que nous sommes à se tenir tranquilles. En termes clairs, les adultes n'hésitent pas à mentir aux enfants pas sages. Les étudiants ont tous entendu des bobards dans la bouche de leurs parents. Ne faites pas genre, nous y avons tous cru... mais maintenant que tu es entré à la fac, on ne t'y prendra plus. C'est un des 10 signes que tu deviens adulte à la fac. Avec HerCampus, voici les 7 bobards de parents auxquels les étudiants ont cru quand ils étaient enfants. 1. Ne croise pas les yeux, s'il y a un coup de vent tu vas rester comme ça. Les parents veulent sans doute limiter le risque de strabisme convergeant, quand l'axe visuel d'un œil se fixe sur le nez au lieu de regarder devant soi. Quand il n'est pas congénital (de naissance), ce trouble de la vision apparaît avant l'âge de trois ans.

2. N'avale pas ton chewing-gum, il va rester collé et tu vas t'étouffer. Le chewing-gum mâché ne colle que sur une surface sèche. Ensuite, ton estomac contient de l'acide chlorydrique qui pourrait même dissoudre de l'acier. Ce n'est quand même pas une raison pour manger du métal. 3. L'existence du Père Noël. La pire trahison de notre enfance. Les fêtes de fin d'année ne seront plus jamais les mêmes ensuite. 4. La petite souris. Elle avait inventé le revenu pour tous avant l'heure. Pourquoi un animal aussi cool qui nous apporte de l'argent ou un cadeau ne pourrait-elle pas exister ? Monde cruel ! 5. Ne regarde pas la télévision de trop près, ça rend aveugle. Les soirées étudiantes passées à mater Netflix prouvent que non. Par contre, fixer un écran/un livre pendant des heures peut faire baisser la vue. Tous les étudiants ne sont pas égaux devant la génétique. 6. Attends une heure avant d'aller te baigner. Aucun risque d'hydrocution... par contre, une petite sieste digestive n'a jamais fait de mal à personne. 7. Les grandes personnes savent tout/Tu comprendras quand tu seras plus grand. Te voilà à la fac, et tu es loin d'avoir tout compris ! Quels bobards de tes parents as-tu démasqués ?

Source : HerCampus