10 manières d'être plus heureux à l'université !

Ecrit par

Le bonheur se construit dans le présent. Quel étudiant ne voudrait pas se sentir heureux sur son campus ? Voici quelques conseils.

S'il existait une formule magique pour être heureux tous les jours de notre vie, nous l'utiliserions sans modération. Le bonheur ne tombe pas du cycle. C'est une manière de vivre qui se construit au quotidien. Les étudiants n'ont pas besoin de pilule, d'alcool ou de pizzas pour être vraiment heureux. La fac est l'endroit idéal pour adopter ces petits gestes qui changent la vie. Vouloir être heureux, ce n'est pas gnangnan mais nécessaire. Les étudiants ont besoin d'entendre des choses positives. Chez meltyCampus, nous aurions volontiers acheté des kilos-tonnes d'amour pour vous les envoyer par la poste. Hélas, eBay était en rupture de stock. En attendant, nous sommes allés faire un tour sur HerCampus. Après ces 7 petites choses qui vous donnent le sourire à la fac, nous avons fait la liste des 10 manière d'être plus heureux à l'université. 1. Souriez. C'est un peu le principe de la méthode Coué. Autorisez-vous à sourire pour des petits rien. Ce réflexe déclenchera une production d'endorphines dans votre cerveau, l'hormone du bonheur. 2. Dormez davantage. Le sommeil est indispensable pour reposer votre cerveau, pour votre cycle de digestion et pour recharger vos batteries. Votre bien-être est une première étape vers le bonheur. Adoptez la micro-sieste de 15-20 minutes dans la journée.

3. Concentrez-vous sur vos priorités. Le développement personnel rend les gens heureux, parce qu'il vous aide à choisir votre chemin de vie. Aucun étudiant n'est heureux à la fac s'il se sent en contradiction avec ses valeurs. 4. Entourez-vous de gens positifs. Nous sommes des éponges à émotions. Les gens que nous fréquentons ont une influence profonde sur notre psychisme. Une raison d'éviter la solitude pour côtoyer les bonnes personnes. Choisissez la compagnie de ceux qui vous tirent vers le haut. 5. Positivez. Les gens heureux voient souvent le verre à moitié plein. Leur regard sur le monde est lumineux et c'est ainsi qu'ils avancent. 6. Faites du sport. Se dépenser physiquement n'améliore pas uniquement votre forme et votre santé. L'exercice régulier permet de combattre la dépression. 7. Concentrez-vous sur les petits bonheurs de la vie. Vous êtes en amphi et un rayon de soleil vous réchauffe ? Aujourd'hui, il y a votre dessert préféré au RU ? Le beau gosse/la belle gosse du TD vous sourit ? Réjouissez-vous. 8. Ne croyez pas que sera facile dans la vie. Les gens malheureux se laissent abattre par l'adversité. Pensez à votre UFR... et retournez vous battre ! 9. Arrêtez de vous plaindre constamment. Verbaliser les choses, c'est leur donner plus de poids. Donner plutôt de l'importance aux petits bonheurs. 10. Cessez de vous angoisser. La peur n'a jamais résolu les problèmes. Vous serez plus heureux en concentrant votre énergie sur le positif. Qu'est-ce qui te rend heureux à la fac ?

Source : HerCampus