10 choses que tu dois absolument vivre à la fac !

Ecrit par

La fac donne une formation, un diplôme et un métier. C'est aussi l'endroit idéal pour prendre de grandes résolutions existentielles pendant ses études.

Entre les cours, le boulot et les sorties, les étudiants ont parfois l'impression de ne pas voir le temps passer. C'est pourtant le moment idéal pour voir un peu plus loin que la routine. La fac est un univers de stimulation intellectuelle. Tu sors de ton milieu, ta ville ou ton quartier pour découvrir le monde. C'est le temps et le lieu pour les quêtes existentielles ! Obtenir ses partiels et valider ses semestres est une bonne chose, mais ce n'est pas tout. Voici 10 objectifs de vie que les étudiants devraient se fixer à la fac, selon HerCampus. 1. Créer des relations durables avec des personnes qui t'inspirent. Ce sont peut-être des modèles de réussite que tu admires, ou juste de très bons potes. Tu es majeur et tu as du temps libre. C'est le moment de commencer à réseauter avec tes amis, tes profs et d'éventuelles connaissances professionnelles. 2. Ne pas t'excuser de réussir. Tu ne dois pas écouter les gens qui te dénigrent sans raison. Si tu es bon dans ce que tu fais, tu as tout simplement trouvé ta voie.

3. Apprécier les avantages de ton célibat. C'est vrai que la plupart d'entre nous rêvent de trouver l'âme sœur. Tu connais ces 10 raisons étudiantes de fuir le célibat. Ce n'est pas une raison pour te prendre la tête et essayer de forcer les choses. Profiter de l'instant présent te rendra plus heureux(se). Ne crache pas dans la soupe ! 4. Sortir avec des personnes qui partagent tes valeurs. Être en couple à la fac, c'est plus engageant qu'au lycée. Il est temps de savoir ce que tu veux faire de ta vie personnelle. 5. Relever des défis personnels. Apprendre à sortir de ta zone de confort en te lançant dans des projets un peu fous ? C'est une excellente occasion de mieux te connaître toi-même. Si tu es résolu à découvrir de nouveaux horizons, voici 5 façons de voyager gratuitement quand tu es étudiant. 6. Prendre soin de ta santé. Se mettre au sport ou manger sainement ne demande pas forcément un investissement financier conséquent. Sois à l'affut des bons plans et prends de bonnes habitudes ! 7. S'épanouir dans une activité. Les associations étudiantes, les cours insolites sur internet et les MOOCs sont là pour ça. #HatersGonnaHate As-tu déjà réalisé un de ces objectifs ?

Source : HerCampus