10 choses que comprennent les étudiants non-phototogéniques !

Ecrit par

Tu as longtemps prétendu que c'était à cause de l'éclairage. Ou de l'angle. Ou du jour. Tu dois te rendre à l'évidence, tu n'es pas photogénique.

Avec tous ces partages de photos sur les réseaux sociaux, la vie est difficile pour ceux qui ne savent pas prendre la pose. N'est pas Kim Kardashian à la fac qui veut. Ne pas être photogénique ne signifie pas forcément être laid comme un pou. C'est juste que l'objectif du photographe ne t'aime pas, voilà. Tu détestes être pris en photo parce que tu te trouves toujours l'air cruche. Quand tu es une fille, c'est encore pire, d'après HerCampus. Voici 10 problèmes pour les étudiants qui n'ont pas reçu le don d'être photogénique à la naissance. 1. Quand tes amis téléchargent une photo de groupe, tu es le seul qui ressemble à Shrek. Serait-ce un complot ? Tu cherches une explication scientifique à ce phénomène, mais impossible d'en trouver une. 2. Quand tes amis te disent que la photo est bonne, tu sais qu'ils ont zoomé sur quelqu'un d'autre. Donner de faux espoirs aux gens, c'est vraiment hyper méchant. Heureusement que tu as ta carte de fidélité de l'industrie des Kleenex, sinon tu ne tiendrais pas le coup. 3. Tu as renoncé à tenir un compte Instagram. Plus exactement, tu postes n'importe quel cliché sur ton Instagram. Tout, sauf des selfies ou des photos de toi - enfin, de Shrek - dans un groupe de gens normaux.

4. Impossible de montrer que tu participes à un événement Facebook... parce que tu fermes les yeux à chaque fois. À croire que tu le fais exprès ! De l''extérieur, on dirait que tu t'ennuies comme un rat mort. 5. Tu casses les pieds à tes amis pour qu'ils reprennent une autre photo. Tu n'es jamais satisfait du résultat. Si tes potes avaient reçu un euro à chaque fois que tu le leur a demandé, ils seraient multimilliardaires à présent. 6. Tu ne sais jamais si tu dois sourire avec les dents. Franchement, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra pour toi. La vie est trop injuste. 7. Changer tes photos de profil en ligne est un vrai challenge. Tu ne veux plus d'un avatar cette fois. Alors tu passes des heures à essayer d'arranger ta tête... sans succès. Tu ne veux pas finir dans les pires selfies étudiants. 8. Tu détestes le jour de la photo de classe. C'est un peu ta fête en somme. Tu sais que la photo va être immonde, et en plus tu vas payer pour ça. VDM 9. Photoshop est ton meilleur ami. Ou n'importe quel autre type de filtre. 10. Trouver ton meilleur profil, c'est un peu ta quête du Graal à toi. Parce que les appareils photos et les caméras sont des dragons à pourfendre. As-tu vécu une de ces situations ?

Source : HerCampus