10 choses qu'un étudiant-serveur ne vous dira jamais

Ecrit par

Que font les serveurs entre le moment où ils prennent vos plats et vous les amènent ? Des étudiants ont décidé de dire toute la vérité, de quoi nous dégoûter.

Mes chers étudiants, ne soyez pas effrayés par ce mois de février pluvieux. Même si vous ne savez pas comment vous habiller le matin -parapluie ou lunettes de soleil ?- le printemps arrive. Maintenant que Noël et les partiels sont passés, il est temps de réfléchir à vos vacances. Vous pensez qu'il est trop tôt ? Pourtant, il faut commencer à tout organiser assez vite pour qu'elles soient parfaites. Bien sûr, meltyCampus ne parle pas de votre road trip ou de vos vacances à la campagne, mais bien de job étudiant. Eh oui, tout de suite, vous êtes moins motivés. Sachez qu'il faut que vous commenciez vos recherches dès à présent, si vous ne voulez pas vous retrouver sans rien cet été. Même si ça vous fatigue d'avance de bosser, vous avez quand même besoin d'argent. Alors que vous rêvez de partir en Chine câliner des bébés pandas, vous savez très bien que la réalité sera tout autre. Au mieux, vous allez faire un stage dans le domaine de vos rêves, au pire, vous allez travailler dans un fast food ou au supermarché. Certains étudiants choisissent d'être serveurs et sur Whisper, ils avouent que ce métier n'est pas toujours facile.

"Quand un client est désagréable avec moi, je mange un peu de son plat avant de le servir. Comme ça, il aura une bonne raison de me détester."

eating chewing vegetables kale

"Je n'ai jamais craché dans la nourriture d'un client, mais ça m'arrive souvent de faire tomber les couverts par terre et de les donner quand même."

alice in wonderland walt disney ho dinsey oups

"Ça m'arrive souvent d'éternuer dans un plat. J'ai tellement peur de le dire à mon chef que je préfère faire comme si rien ne s'était passé."

Angry Birds trailer 2016 sneeze angry birds movie

"Je mets toujours mes doigts dans la nourriture pour vérifier que c'est toujours chaud."

my food don't touch my food

"Même si je fais tomber par terre de la nourriture, je le remets dans le plat car ça prendrait trop de temps à tout recuire."

rihanna serving waitress waiter

"En posant un plat sur la table, j'ai remarqué un énorme cheveu noir, je n'ai rien dit. Quand je suis revenue, le plat était vide."

Party Down South hair eyes omg surprised

"Quand un client renvoie son plat, j'attends 5 minutes dans un coin, puis je lui redonne le même plat."

waitress movie amber heard middle finger drive angry

"Il nous arrive souvent de fumer dans la cuisine pendant que les plats chauffent."

movie smoke cigarette cine hedy lamarr

"Pendant le service, on ne nettoie pas les couverts. On se contente de les essuyer et de les passer à l'eau."

food college la new york paris hilton

"Je travaille toujours quand je suis malade"

sad jim carrey gross sick ill

Quand les étudiants-surveillants nous racontaient leurs pires secrets, on n'était pas vraiment étonné, mais on est complètement choqué de découvrir les secrets des serveurs. Est-ce que ça se passe toujours comme ça ? N'ayez craintes, il ne s'agit que de quelques exceptions. Ces étudiants nous expliquent juste en quoi ce métier peut être amusant, ou pas. Avez-vous déjà trouvé votre job étudiant pour cet été ?

Source : Whisper