10 bonnes raisons d'étudier à Amsterdam

Ecrit par

Amsterdam est la ville la plus attractive et qui attire chaque année de nombreux étudiants. On sait que c’est l’endroit idéal pour des vacances entre potes mais qu’en est-il de la vie étudiante. Peut-on y étudier sérieusement ?

Terre natale de Von Gogh, paysages paradisiaques mais surtout nuits de folie sont autant de caractéristiques qui décrivent Amsterdam. On connaît tous sa richesse en termes de culture et de sa population libre et ouverte d’esprit. Passer un week-end voire un mois est idéal pour oublier la vie quotidienne mais peut-on étudier sérieusement quand on est étranger sans se laisser distraire ? Partir en Erasmus ou autre programme d’échange a pour unique but d’étudier loin de ses parents tout en faisant la fête. meltyCampus aime bien vous décrire les particularités des pays et après vous avoir expliqué pourquoi il fallait partir en Erasmus en Écosse, voici les raisons pour étudier à Amsterdam.

1. La vie nocturne inégalée

Amsterdam ne déroge pas à la règle d’être une ville festive et il y en a pour tous les goûts. Pop, folk, bistrot, bar, tu n’as plus qu’à choisir celui que tu préfères. Comme la ville est envahie de jeunes, tu es sûr de faire de nouvelles rencontres et de t’amuser.

2. Apprendre ce que c’est d’être en terrasse
10 bonnes raisons d'étudier à Amsterdam

A Paris, tu profites souvent de la terrasse des cafés quand il y a un peu de soleil mais tu ne sauras jamais ce que veut dire "boire son café en terrasse" tant que tu n’as pas testé celles d’Amsterdam. Ceux qui n'aiment pas côtoyer trop de monde risquent d’être servis car les terrasses à Amsterdam ressemblent à une fosse lors d’un concert.

3. Découvrir la Gay Pride
10 bonnes raisons d'étudier à Amsterdam

Amsterdam est connu pour son ouverture d’esprit et s’il y a une chose que tu dois découvrir une fois sur place, c’est bien la Gay Pride. Cet événement n’a absolument rien à voir avec ce qui se passe en France.

4. Shopping de rêve

Entre les nombreuses boutiques vintages et les énormes marchés aux puces, tu es sûr d’être servi en terme de shopping et à petit prix. La première chose que tu dois faire en arrivant est de t’acheter une valise parce que tu vas avoir du mal à tout transporter dans ton unique valise.

5. Prendre 5 kilos sans culpabiliser
10 bonnes raisons d'étudier à Amsterdam

A la limite, la France est aussi le pays du fromage mais tu ne trouveras nulle part ailleurs ces sublimes pâtisseries pleines de sucres qui te donnent qu’une envie : te lécher les doigts. Tu veux enfin savoir quels goûts ont les Poffertjes, les Stroopwafels ou encore les patat ? Rends-toi à Amsterdam.

6. Pour les tulipes
10 bonnes raisons d'étudier à Amsterdam

D’accord, tu peux trouver ces fleurs n’importe où en France mais tu as déjà vu des champs remplis de tulipes de toutes les couleurs ? Tu risques de te sentir projeter dans un Disney.

7. L'ouverture d’esprit

Les Amstellodamois (oui, c'est un nom bizarre) sont connus pour leur bonne humeur mais surtout leur ouverture d’esprit. Tu en as a marre de voir des Parisiens qui font la tête dans le métro et qui ne se parlent sous aucun prétexte ? Viens découvrir une population accueillante et sans préjugés.

8. Découvrir un paysage unique
10 bonnes raisons d'étudier à Amsterdam

La traduction de son nom explique l’origine de la richesse de cette commune des Pays-Bas. Le "dam" d’Amsterdam veut dire "digue" et le pays a connu une véritable richesse grâce aux métiers de la pêche. Prépare-toi à découvrir une centaine de canaux et de ponts dont certains ont été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

9. Tu ne seras plus considéré comme un touriste
camera animated GIF

Amsterdam attire tellement de monde que tu as l’impression d’être entouré de touristes dans n’importe quelle rue où tu te trouves. En étant étudiant là-bas, tu pourras connaître les bons plans et les meilleurs bars qui te feront oublier tout ce monde.

10. Tu te sentiras riche
money animated GIF

Le point le plus important pour les étudiants est que la vie n'est absolument pas chère donc c’est l’endroit idéal pour faire des folies. Attention tout de même de ne pas trop profiter des prix car tu risques de dépenser bien plus que tu ne le pensais.

Source : http://www.studentbeans.com/student101/a/travel-02/19-reasons-to-drop-everything-and-go-to-amsterdam6852.html